Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Natation : Caeleb Dressel bat le record du monde du 100 mètres papillon

Par

Ce vendredi en demi-finale des championnats du monde de natation qui se déroule en Corée du Sud, l'Américain Caeleb Dressel a battu le record du monde du 100m papillon, détenu jusque là par son compatriote Michael Phelps. Il a établi ce nouveau record en 49,50 secondes, l'ancien était de 49,82.

Caeleb Dressel a battu le record du monde sur 100 mètres papillon
Caeleb Dressel a battu le record du monde sur 100 mètres papillon © AFP - Takumi Harada

Ce vendredi, lors de la demi-finale des mondiaux de natation Gwangju en Corée du Sud, Caeleb Dressel a effacé le record du monde du 100 mètres papillon détenu depuis plus de dix ans par son compatriote américain Michael Phelps. 

Publicité
Logo France Bleu

Le nouveau record est désormais de 49,50 secondes, battant largement l'ancien qui était de 49,82 secondes.

Que de l'or pour Dressel

C'est donc en toute logique que Caeleb Dressel s'est tranquillement qualifié pour la finale du 100 mètres papillon, où il est favori pour remporter sa quatrième médaille d'or de ces championnats du monde. Le nageur de 22 ans, a déjà remporté le 100 mètres nage libre, le 50 mètres papillon et le relais 4x100 mètres.

Il peut également espérer remporter le 50 mètres nage libre mais aussi deux voire trois relais. 

Deux autres records battus

Deux autres records sont tombés ce vendredi, le Russe Chupkov a battu le record du 200 mètres brasse en 2 min et 6 sec 12 tandis que chez les dames, la jeune américaine Regan Smith a battu le record du monde du 200 mètres papillon en 2 min 03 sec 35.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu