Tous les sports

Open d'Australie de tennis: le Strasbourgeois Pierre-Hugues Herbert qualifié pour le troisième tour

Par Luc Dreosto, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass mercredi 20 janvier 2016 à 16:02

P2H pour la première fois au troisième tour en simple en Grand Chelem
P2H pour la première fois au troisième tour en simple en Grand Chelem © Maxppp

Pierre-Hugues Herbert, 167ème joueur mondial, s'est qualifié pour le troisième tour de l'Open d'Australie en battant ce mercredi en trois sets (6-3, 6-4, 6-0) l'Américain Noah Rubin. C'est la première fois que le Strasbourgeois atteint ce stade de la compétition dans un tournoi du Grand Chelem.

Pierre-Hugues Herbert n'a pas traîné sur le court à Melbourne! Au deuxième tour de l'open d'Australie, le Strasbourgeois a laminé ce mercredi en fin de matinée, l'espoir américain Noah Rubin, qui avait pourtant éliminé Benoît paire au tour précédent. 

Très offensif, P2H n'a laissé aucune chance à son adversaire en le surclassant en trois sets (6-3, 6-4, 6-0). "Il fallait que j'écourte les échanges, j'ai tenu mon plan de jeu avec une belle prestation concentrée. C'est devenu une formalité à la fin du match. C'était la soirée parfaite car j'ai passé très peu de temps sur le court", s'est enthousiasmé Pierre-Hugues Herbert.

Pierre-Hugues Herbert raconte son match parfait

Et maintenant Tsonga!

Au troisième tour, le Strasbourgeois sera opposé dans la nuit de jeudi à vendredi à Jo-Wilfried Tsonga, qui a battu l'Australien Jasika en trois sets. 

A ce jour, Herbert et Tsonga ne se sont jamais affrontés sur le circuit professionnel. "Je ne suis pas en vacances, j'ai des armes pour le gêner, je vais essayer d'imposer mon jeu pour réaliser l'exploit", explique P2H.

Le Strasbourgeois dispute aussi le tournoi de double associé à Nicolas Mahut, les deux Français avaient atteint la finale l'an passé à Melbourne.