Tous les sports

Open de Tennis de Moselle : Tsonga ne viendra pas à Metz

Par Clément Lhuillier, France Bleu Lorraine Nord mercredi 14 septembre 2016 à 16:31

Jo-Wilfried Tsonga, blessé au genou, ne viendra pas à Metz cette année
Jo-Wilfried Tsonga, blessé au genou, ne viendra pas à Metz cette année © Maxppp - JUSTIN LANE/EPA/MaxPPP

Blessé au genou, Jo-Wilfried Tsonga déclare officiellement forfait pour l'Open de tennis de Moselle qui débute dimanche 18 septembre aux Arènes de Metz.

La nouvelle était redoutée depuis plusieurs jours du côté des Arènes de Metz. La confirmation est arrivé ce mercredi : Jo-Wilfried Tsonga ne participera pas à l'édition 2016 du Moselle Open (18-25 septembre 2016). Le tenant du titre et triple vainqueur de l'épreuve s'est blessé au genou lors de l'US Open et avait dû abandonner pendant son quart de finale face à Novak Djokovic. "J'ai ressenti comme un flash sur le tendon rotulien du genou gauche, au premier point du deuxième set",  avait alors expliqué le Manceau qui a également déclaré forfait pour la demi-finale de Coupe Davis face à la Croatie.

C'est un coup dur pour le tournoi mosellan qui avait fait de Tsonga l'une de ses têtes d'affiche. Le public des Arènes pourra se consoler avec la révélation française de l'US Open, Lucas Pouille, ou encore l'Autrichien Dominic Thiem, 10e au classement ATP à seulement 23 ans.

Partager sur :