Tous les sports

CARTE - Jeux paralympiques : où pratiquer un sport quand on est en situation de handicap ?

Par Yannick Boréan, France Bleu lundi 5 septembre 2016 à 3:00

  Où pratiquer en France une activité sportive quand on est en situation de handicap ?
Où pratiquer en France une activité sportive quand on est en situation de handicap ? © Getty

À l’occasion des Jeux paralympiques de Rio 2016 qui s'ouvrent mercredi, France Bleu vous propose de découvrir avec sa carte interactive les contacts permettant de trouver un club sportif partout en France quand on est en situation de handicap physique et/ou sensoriel.

France Bleu vous permet de localiser les comités départementaux et régionaux handisports près de chez vous (France métropolitaine et Outre-Mer). Leur mission est d’organiser, de développer, de coordonner et de contrôler la pratique sportive au profit de toute personne présentant un handicap physique et sensoriel.

L’accomplissement par le sport permet d’améliorer l’estime de soi et de mieux appréhender sa place dans la société. Nous offrons au licencié, selon ses aspirations et son rythme, une implication adaptée au sein du mouvement (performance, plaisir, évasion, convivialité, encadrement, arbitrage…) - Fédération française handisport

Pour plus d'informations

Nous vous invitons à consulter le site internet de la Fédération française handisport qui répertorie l’intégralité des clubs qui rendent accessible le sport à tous. Et qui sait, peut-être qu’un futur champion est proche de vous.

> Notre dossier Jeux paralympiques

Partager sur :