Tous les sports

Monte-Carlo Padel Master : le gratin mondial à Monaco

Par Jean-Baptiste Marie, France Bleu Azur jeudi 8 septembre 2016 à 11:53

Fabrice Pastor, joueur monégasque de Padel et organisateur du Monte-Carlo Padel Master
Fabrice Pastor, joueur monégasque de Padel et organisateur du Monte-Carlo Padel Master

Depuis mardi, Monaco accueille la deuxième édition du Monte-Carlo Padel Master. Un rendez-vous qui rassemble les meilleurs athlètes de cette discipline en vogue. Des célébrités se prêtent aussi au jeu dans le cadre somptueux du chapiteau de Fontvieille.

Vous avez dit padel ? Cette discipline est une sorte de tennis en cage, avec un terrain plus petit, une raquette plus petite. Les joueurs de padel s'affrontent en double sur un terrain entouré de plexiglas. Entre six et sept millions de personnes pratiquent le padel dans le monde. On le considère comme un sport national, par exemple, en Argentine. En France, la pratique se développe de plus en plus sous l'égide de la fédération française de tennis.

Monaco accueille cette année la deuxième édition du Monte-Carlo Padel Master, étape princière du world padel tour. Les meilleurs joueurs sont là : des argentins, brésiliens, espagnols... Mais des célébrités viennent aussi s'essayer à ce sport. Les organisateurs proposent des "pro-am" : match où joueurs professionnels et amateurs se mélangent. (Comme les tennismen Thomas Johansson et David Goffin ci-dessous, à gauche sur la photo)

Les tennismen Thomas Johansson et David Goffin (à gauche) ont joué un match de padel à Monaco. - Aucun(e)
Les tennismen Thomas Johansson et David Goffin (à gauche) ont joué un match de padel à Monaco.

Un tournoi féminin

Nouveauté cette année, un tournoi féminin a été instauré. Les meilleurs joueuses sont réunies et s'affrontent au club tennis padel à Beausoleil. Les demi-finales et la finale se joueront au chapiteau de Fontvieille le samedi 10 et le dimanche 11 septembre, comme pour les hommes.

Partager sur :