Tous les sports

Pas de rallye Monte-Carlo en Drôme-Ardèche en 2017

Par Emmanuel Champale, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 19 janvier 2016 à 21:39 Mis à jour le mercredi 20 janvier 2016 à 17:12

Le Monte Carlo lors d'une spéciale Moulinon Antraigues en janvier 2013
Le Monte Carlo lors d'une spéciale Moulinon Antraigues en janvier 2013 © Maxppp

Christian Tornatore, le directeur de course du Monte-Carlo l'a confirmé ce mardi soir : Gap accueillera le rallye WRC pour la quatrième année consécutive l'an prochain.

La déception est à la hauteur des espoirs ! Le rallye Monte-Carlo ne reviendra pas à Valence en 2017. L'épreuve restera dans les Hautes-Alpes avec le parc d'assistance à Gap. Christian Tornatore, le directeur de course a officialisé la nouvelle ce mardi soir à la veille du départ du 84ème rallye Monte-Carlo ce jeudi. L'Automobile Club de Monaco, organisateur de la course, a trouvé ses marques dans la préfecture des Hautes-Alpes, au détriment de Valence, de la Drôme et de l'Ardèche qui espéraient le retour du rallye l'année prochaine.

Christian Tornatore, directeur de course du Monte-Carlo WRC

Pas de polémique pour Christian Tornatore mais dans ce cas, est ce que la municipalité de Valence n'a pas fait tout ce qu'il fallait pour "récupérer" le rallye dès l'an prochain ? Écoutez la réponse de Renaud Poutot, adjoint aux sports à la ville de Valence et amoureux de cette course : 

Renaud Poutot, adjoint aux sports à Valence

Le maire de Valence, Nicolas Daragon, réagit ce mercredi soir ... "surpris et déçu" mais il prend date pour l'avenir :

Le maire de Valence Nicolas Daragon "surpris et déçu"

A LIRE AUSSI : Le pilote Matt Ostberg prépare le Monte-Carlo au pied du Vercors