- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Sports
- Tous les sports
- Patinage : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron s'imposent aux Internationaux de France
Patinage : Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron s'imposent aux Internationaux de France
Impressionnant ! Les Clermontois Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont livré un nouveau programme libre de toute beauté pour s'imposer lors des Internationaux de France à Grenoble en pulvérisant leur record du monde.

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont réussi une parfaite rentrée lors des Internationaux de France, qui se déroulaient à Grenoble cette fin de semaine. Les deux patineurs clermontois étaient en tête vendredi soir après l'épreuve de danse rythmique. Ils ont ensuite continué leur course vers la victoire en enchaînant un programme libre très réussi, à base de musique folk/blues/contemporaine.
Record battu sur le libre et au général
La guitare leur a bien réussi puisqu'ils réussissent à battre leur propre record du monde sur le programme libre, avec 132,65 points contre 123,47 en mars. Idem pour le record du monde au général puisque les vice-champions olympique terminent avec 216,78 points, contre 207,20 en mars dernier, lors des championnats du monde.
Ils remportent ainsi le concours.
De bonne augure avant leurs prochains rendez-vous. Leurs prochaines échéances se dérouleront en Biélorussie, lors des championnats d'Europe (21-27 janvier) puis au Japon pour les championnats du monde (18-24 mars).