- Accueil
- Sports
- Tous les sports
- Philippe Gaumont en état de mort cérébrale
Philippe Gaumont en état de mort cérébrale
L'ancien cycliste professionnel picard Philippe Gaumont ne se remet pas du malaise cardiaque survenu il y a trois semaines. Il est en état de mort cérébrale, selon ses proches, à l'hôpital d'Arras.

Le monde du cyclisme sous le choc ce matin. Philippe Gaumont serait en état de mort cérébrale à l'hôpital d'Arras. Hier soir, la rumeur de sa mort s'est même propagée, sur les sites internet de certains médias et les réseaux sociaux.
L'ex-coureur professionnel de Cofidis s'est reconverti dans le commerce . Il est co-gérant d'une brasserie à Lens après avoir tenu un pub à Amiens, quartier St Leu. Philippe Gaumont est plongé dans le coma suite à une crise cardiaque le 23 avril.
*Irréversible *
L'ancien cycliste de la Somme, originaire de Moreuil, signe son premier coup d'éclat aux JO de Barcelone quand, à 19 ans, il remporte la médaille de bronze du contre-la-montre par équipe. Puis il gagne les 4 Jours de Dunkerque en 1996 et le Tour de l'Oise (ancêtre du Tour de Picardie) la même année, avant Gand-Wevelgem en 1997. Il a aujourd'hui 40 ans . Son état de santé s'est malheureusement dégradé de façon irréversible.
Les précisions de Mathieu Dubrulle pour France Bleu Picardie.