PHOTOS - JO 2016 : Les Girondins au coeur des Jeux
lundi 22 août 2016 à 7:00 Par Arnaud Carré, France Bleu Gironde
Des dix-huit athlètes de Gironde engagés, seule la judokate Emilie Andéol rentre avec une médaille, du plus beau métal. Retour en images sur les moments forts vécus par nos représentants à Rio.
Le samedi 12 août, toute la France attendait Teddy Riner, une nouvelle soi au rendez-vous. Sans doute moins Emilie Andéol qui au terme d'une journée de doute, de sueur et de larmes est allée au bout de son rêve olympique.
Ce rêve de médaille, d'autres Girondins l'ont caressé. Sans le réaliser. La basketteuse Valériane Ayayi, 4ème avec les Braqueuses, l'athlète de Gujan-Mestras Pierre-Ambroise Bosse 4ème du 800m, le cycliste Thomas Boudat, en tête après la première journée de l'omnium, et finalement 5ème ou encore le duo Camille Grassineau / Rose Thomas pas passé loin du billet pour les demi-finales en rugby à 7.
Pour d'autres, Rio ne restera pas un grand souvenir. Boris Diaw et l'équipe de France de basket ont sombré en quart face à l'Espagne, Pierre Pujol et les volleyeurs éliminés en phase de poule, le perchiste Kevin Ménaldo qui s'est blessé lors des qualifications, le golfeur Grégory Bourdy qui a craqué lors des 2 dernières journées. La poisse enfin pour Joris Daudet et Manon Valentino qui ont lourdement chuté sur les montagnes russes de la piste de BMX.