- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Gironde
- Sports
- Tous les sports
- PHOTOS. La Médocaine ou la dégustation déguisée en VTT
PHOTOS. La Médocaine ou la dégustation déguisée en VTT
Samedi sur les routes du Médoc, vous avez pu apercevoir 7 500 cyclistes, parfois déguisés et souvent avinés pour la 15ème édition de la Médocaine VTT 2013. Une joyeuse balade à la découverte du vignoble médocain.

Déguisés ou non, les 7 500 participants de la Médocaine sont venus de toute la France : Paris, Limoges, Rennes, Toulouse ou encore Clermont-Ferrand. Par tous les moyens : vélo, voiture, train et camping-car pour participer à cette 15ème édition de la Médocaine VTT.
Par vagues de 350, les cyclistes se sont élancés dans la bonne humeur sur un des sept parcours de la Médocaine, à la recherche des quinze dégustations gratuites de vin dans des châteaux partenaires.
Du côté des déguisements, certains n'ont pas manqué d'inspiration : Aladin sur son tapis volant, les Monsieur-Madame, la bande d'Alice au pays du Médoc, Tintin, le capitaine Haddock et consorts, presque tous les super héros, des morts-vivants, l'homme-maison, des castors... Bien sûr, cette liste est non exhaustive. Ils ont pris le départ d'un des sept circuits de la Médocaine à la recherche d'une des 15 dégustations des châteaux partenaires...
Une course dans la bonne humeur, au goût du Médoc. Mais c'est bien connu, quand on boit, mieux vaut manger. Plusieurs points de ravitaillement ont parsemé les parcours, à coup de fruits secs, de pain d'épice ou encore des chocolats de Mademoiselle de Margaux. Une journée où même le temps était clément. Aucune goutte de pluie n'est tombée dans la journée. En revanche, les terrains détrempés des pluies des derniers jours ont parfois eu raison des cyclistes et des vélos. A 13h, 12 casses ont été constatées par les organisateurs ainsi que 2 à 3 blessés légers.
Revivez cette journée en photo :