Pierre-Hugues Herbert champion alsacien de l'année pour la cinquième fois
Le tennisman strasbourgeois domine largement le classement 2019 établi par les journalistes alsaciens de l'UJSF. Le Racing Club de Strasbourg est sacré meilleure équipe de l'année.

Il est encore loin de Sébastien Loeb, mais il dépasse désormais Roxana Maracineanu. Pierre-Hugues Herbert est sacré champion alsacien de l'année 2019, selon le classement établi par la section Alsace de l'Union des journalistes de sport en France (UJSF), et dévoilé mardi 31 décembre. C'est la cinquième fois consécutive que le tennisman alsacien est sacré. Le pilote Sébastien Loeb a lui remporté ce classement à neuf reprises. L'ex-nageuse Roxana Maracineanu avait quant à elle était sacrée quatre fois.
Avec son partenaire Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert a remporté deux titres majeurs en double en 2019, l'Open d'Australie et le Masters de Londres. "À l'heure actuelle, il est le sportif alsacien qui a les meilleurs résultats au niveau international", commente Sébastien Keller, président de la section Alsace de l'UJSF.
Thierry Laurey et Stéphane Eberlin, deux coachs ex aequo
Au classement de l'UJSF, Pierre-Hugues Herbert devance les deux escrimeurs Charlotte Lembach et Vincent Anstett. Fort de sa victoire en Coupe de la Ligue fin mars, le Racing Club de Strasbourg est sacré équipe alsacienne de l'année. Son entraîneur Thierry Laurey finit en tête du classement des entraîneurs, ex aequo avec l'entraîneur du Basket Club Souffelweyersheim (BCS), Stéphane Eberlin.
"Stéphane Eberlin est le coach emblématique du BCS et a fait un travail magnifique avec ce petit club alsacien", souligne Sébastien Keller. Tout juste promu et petit poucet du championnat de Pro B, le Basket Club Souffelweyersheim réussit une belle première partie de saison, occupant même la place de leader lors de plusieurs journées.