Tous les sports

Pierre-Hugues Herbert, victorieux en double à l'US Open : "J'espère que ce sera un déclic pour ma carrière"

Par Lucile Guillotin, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass lundi 14 septembre 2015 à 19:44

Pierre-Hugues Herbert après la victoire à l'US Open (en double avec Nicolas Mahi
Pierre-Hugues Herbert après la victoire à l'US Open (en double avec Nicolas Mahi © Max PPP

Samedi 12 septembre, Pierre-Hugues Herbert est entré dans l'histoire du tennis français. Avec Nicolas Mahut, il a remporté le double à l'US Open. Ce que n'avait jamais réussi à faire une paire tricolore. Il était invité du Club des Sports de France Bleu Alsace ce lundi.

P2H a vécu "le plus beau moment de sa jeune carrière" après sa victoire en double à l'US Open. Associé à Nicolas Mahut depuis seulement un an, Pierre-Hugues Herbert a remporté sa première victoire en Grand Chelem, après une finale à l'Open d'Australie en janvier dernier.

"C'est comme un grand frère. Le courant passe bien et on n'a pas l'intention de s'arrêter là", explique le tennisman strasbourgeois. Et les deux acolytes n'ont pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin. "On voit même les JO de Rio en 2016 et bien sûr la Coupe Davis l'année prochaine", annonce Pierre-Hugues Herbert.

Pierre-Hugues Herbert a explosé cette année. Au-delà de ses performances en double, il s'est illustré en simple en atteignant pour la première fois de sa carrière la finale d'un grand tournoi. C'était à Winston Salem, juste avant l'US Open. Et il est entré dans le Top 100 mondial du tennis.

Pierre-Hugues Herbert