Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Plusieurs coups de fatigue à l'arrivée du Marseille-Cassis

Par

Au total, 53 coureurs ont été pris en charge par les pompiers des Bouches-du-Rhône lors de la course, ce dimanche matin, victimes de coups de chaud et de déshydratation.

Ils étaient 15 000 coureurs à s'élancer sur la Gineste dimanche. Ils étaient 15 000 coureurs à s'élancer sur la Gineste dimanche.
Ils étaient 15 000 coureurs à s'élancer sur la Gineste dimanche. © Maxppp -

Parmi les 53 coureurs pris en charge par les pompiers ce dimanche matin, quatre personnes ont été hospitalisées, dont deux héliportées en urgence absolue à l'hôpital de la Timone à Marseille. Un homme notamment été réanimé par les pompiers après un arrêt cardiaque à l'arrivée à Cassis.

Publicité
Logo France Bleu

Des coureurs qui présentaient déjà des pathologies

Il s'agit principalement d'hommes âgés entre 50 et 60 ans qui ont eu des coups de chaud ou ont été sévèrement déshydratés.

Une chose a particulièrement surpris le médecin de la compétition, Jacques Prevost, un habitué du Marseille Cassis : ces hommes qui ont fait des malaises présentaient certaines pathologies, du type maladie cardiaque, diabète ou même de l'hypertension.

Ils ont malgré tout obtenu des certificats médicaux de la part de leur médecin, bien qu'il s'agisse de sportifs peu aptes à courir une telle course, surtout sous une chaleur peu habituelle pour une fin d'octobre.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu