- Accueil
- Sports
- Tous les sports
- Rallye de Lorraine : une 61e édition indécise
Rallye de Lorraine : une 61e édition indécise
Ce week-end (27 et 28 mai) se déroule la 61e édition du Rallye de Lorraine automobile. Une épreuve historique qui est aujourd’hui le troisième plus ancien rallye de France. Les favoris n'auront pas la tâche facile.

Le Rallye de Lorraine est une course incontournable pour les pilotes de rallye automobile. Cette 61e édition s’annonce disputée sur l’asphalte des routes vosgiennes et meurthe et mosellanes.
Le Rallye de Lorraine une course qui compte
Depuis sa première édition (1952), le Rallye de Lorraine (auparavant Rallye de Lorraine-Alsace jusqu’en 1960) a toujours été prisé par les meilleurs pilotes de rallye automobile. Les vainqueurs qui se sont succédés ont pour nom : Jo Schlesser, Gérard Larousse, Bernard Darniche, Armando Pereira et les régionaux, Quentin Gilbert, Eric Mauffrey, Alain Vauthier ou encore Benoit Rousselot.
Pour cette 61e édition, l’ASAC (l’association sportive automobile club lorrain) a prévu : quatre spéciales (épreuves contre la montre qui se disputent sur des routes privatisées) autour de St-Dié (vendredi et samedi), une autre spéciale dans le Saintois (samedi) et avant l’arrivée, place Carnot à Nancy (samedi 19 heures).
Ce Rallye de Lorraine présente une nouvelle fois des parcours sélectifs appréciés par tous les compétiteurs. L’ACAL a imaginé un mélange de parcours anciens et modernes. Au départ, Ils sont 73 en véhicule moderne, 8 en VHC (véhicule historique de compétition) et 25 en VHRS (véhicule historique de régularité sportive).
En véhicule moderne, les favoris (Quentin Giordano, Armando Pereira, Eric Mauffrey) auront face à eux des adversaires motivés qui voudront déjouer les pronostiques (Jean Nicolas Hot, Thierry Chkondali, Maxime Dapoigny). Le Rallye de Lorraine version 2016 s’annonce ouvert. Tant mieux pour le spectacle.