Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Rallye Monte-Carlo : le retour en Drôme-Ardèche n'est pas pour 2021... peut-être 2022

-
Par , France Bleu Drôme Ardèche

Christian Tornatore, le commissaire général de l'Automobile-Club de Monaco, explique que Gap ne devrait plus accueillir le parc d'assistance du Monte-Carlo après 2020. Mais l'ACM souhaite l'installer à Monaco pour l'édition 2021. Pour un retour en Drôme-Ardèche, tout est ouvert mais en 2022.

Sébastien Ogier sur la spéciale Le Moulinon-Antraigues en janvier 2013
Sébastien Ogier sur la spéciale Le Moulinon-Antraigues en janvier 2013 © Maxppp - Fabrice Hébrard

Ce mercredi matin, ce sont des voitures silencieuses qui occupent le Champ de Mars à Valence. Toutes sont 100% électrique ou 100% hydrogène et elles participent au e-rallye Monte-Carlo, le rallye des technologies nouvelles et moins polluantes. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

La course de régularité utilisera Valence comme base de départ durant deux jours avec des spéciales dans le Royans-Vercors ce mercredi et puis en Ardèche jeudi.

Nous voulons nous recentrer sur Monaco en 2021 - Christian Tornatore

Mais pour voir les bolides engagés dans l'épreuve-phare, le rallye Monte-Carlo en championnat du monde WRC, il va falloir patienter encore. Christian Tornatore, le commissaire général de l'Automobile-Club de Monaco, l'a confirmé sur France Bleu Drôme Ardèche : pas de retour en Drôme-Ardèche en 2021. Gap "risque fort" de ne plus être la ville-hôte du rallye après 2020 mais l'Automobile-Club cherche à trouver un site monégasque pour accueillir le parc d'assistance en 2021

"Nous voulons nous recentrer sur les origines du rallye Monte Carlo parce que ça fait longtemps qu'on a quitté Monaco. On n'y voit pratiquement plus les voitures. Ce serait pour 2021 et après on étudiera toutes les propositions qui pourront nous être faites sachant qu'il y a un cahier des charges très lourd à respecter."

... ça ne veut pas dire qu'on ne reviendra jamais en Drôme-Ardèche

A Valence, le parc des expositions du centre-ville n'est plus adapté désormais pour accueillir les semi-remorques des équipes. Le stade Pompidou et ses abords pourraient-ils s'y substituer ? En tout cas, la ville de Valence est "candidate permanente". Au début du mois d'octobre, le député ardéchois Fabrice Brun a écrit un courrier à l'ACM pour rappeler aussi l'intérêt de l'Ardèche pour le rallye. 

Messages bien reçus par Christian Tornatore : "La Drôme et l'Ardèche sont des départements que nous aimons beaucoup. On ne les utilise pour l'instant que pour le rallye historique et le e-rallye mais ça ne veut pas dire qu'on ne reviendra jamais." Patience et longueur de temps donc.

►REECOUTER L'interview intégrale de Christian Tornatore ce mercredi matin sur France Bleu Drôme Ardèche

Choix de la station

À venir dansDanssecondess