Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Renaud Lavillenie champion de France pour la neuvième fois

Par

Le recordman du monde du saut à la perche, Renaud Lavillenie a remporté son 9e titre de champion de France en plein air en franchissant 5,85 m dimanche à Saint-Etienne. Le clermontois réalise ainsi sa meilleure performance de la saison. Il a dominé son coéquipier Alioune Sene et Thibaut Collet

Le perchiste clermontois a signé sa meilleure marque depuis le début de la saison
Le perchiste clermontois a signé sa meilleure marque depuis le début de la saison © Maxppp - Charly JURINE

En un seul saut, il a rassuré ceux qui s'inquiétait de son état de forme. Renaud Lavillenie a assuré son neuvième titre de champion de France, en franchissant 5,85 m au premier essai. Le Clermontois devance ainsi son camarade de club Alioune Sene, qui a franchi 5,51 m avant d'échouer trois fois à 5,61 m, tout comme Thibaut Collet (EA Grenoble 38), qui a franchi 5,51 m à son troisième essai. Son frère Valentin a lui échoué à passer une barre à 5,51 m. Il termine 4e ex-aequo.

Publicité
Logo France Bleu

"Un titre de champion de France, ce n'est jamais évident, il a fallu aller le chercher, parce que j'étais à égalité avec mon frère avant le concours. J'espère en avoir une collection la plus longue possible. Je suis très content de mon concours du jour, parce que je continue à grappiller des centimètres petit à petit, alors que je suis toujours sur 16 foulées d'élan. Avec les Mondiaux dans deux mois, je suis en très bonne position dans ma saison."

De bonne augure avant les Mondiaux dans deux mois

Le perchiste reste cependant assez loin de la meilleure performance mondiale de l'Américain Sam Kendricks. Il avait franchi une barre à 6,06m à Des Moines, aux Etats-Unis. Cependant, le clermontois fait mieux que ses 5,82 m à Monaco il y a quinze jours. 

Publicité
Logo France Bleu