Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Renaud Lavillenie éliminé dès les qualifications des mondiaux de Doha !

Par

Stupeur au Qatar ! Renaud Lavillenie ne passera pas le cap des qualifications en saut à la perche. Une terrible désillusion pour le perchiste du Clermont Athlétisme : le titre mondial en plein air était le seul titre manquant à son palmarès...

Renaud Lavillenie
Renaud Lavillenie © Radio France

A tout juste 33 ans (il les a eus le 18 septembre), c'était sûrement sa dernière chance de remporter ce trophée qui lui a échappé cinq fois déjà (quatre médailles de bronze et une d'argent). Renaud Lavillenie n'a pas réussi à dépasser les qualifications du championnat du monde de saut à la perche en plein air, lui qui est champion olympique, trois fois champion du monde en salle, trois fois champion d'Europe en plein air, quatre fois champion d'Europe en plein air, et septuple vainqueur de la Ligue de Diamant.

Publicité
Logo France Bleu

Le licencié du Clermont Athlétisme a échoué à franchir la barre des 5m70, lui le recordman du monde (6m16). C'est la première fois de sa carrière que Renaud "Air" Lavillenie échoue à se qualifier pour la finale d'un grand championnat en plein air.

Une saison à oublier pour lui : après avoir repris seulement mi-juin à cause de blessures, il n'avait pas fait mieux que 5,85 m aux Championnats de France à Saint-Etienne en juillet. C'est la première fois depuis 2008 qu'il ne passe pas au moins 5,90 m, sur une saison.

En revanche, son frère, Valentin Lavillenie, est lui qualifié pour la finale. Le dernier Français, Alioune Sene, a, lui, également échoué à aller en finale.

Publicité
Logo France Bleu