Tous les sports

Rio 2016 : "un jour, ça paie quand on travaille", Estelle Mossely, boxeuse en or

Par Fanny Lechevestrier, France Bleu Paris vendredi 19 août 2016 à 21:46

Estelle Mossely, première boxeuse française sacrée championne olympique
Estelle Mossely, première boxeuse française sacrée championne olympique © Maxppp - VALDRIN XHEMAJ

La boxeuse de Champigny-sur-Marne vient d'entrer dans l'histoire ce vendredi soir. Estelle Mossely est devenue la première Française sacrée championne olympique de boxe après avoir battu en finale la Chinoise Yin Junhua.

C'est un anniversaire dont elle se souviendra. Le jour de ses 24 ans, Estelle Mossely a été sacrée championne olympique de boxe, catégorie poids léger. A Rio, elle devient la première boxeuse française a décroché l'or dans l'histoire des Jeux Olympiques. La Francilienne de Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, sera peut-être rejoint samedi par Sarah Ourahmoune (Boxing Beat d'Aubervilliers), en finale des poids mouche.

"Comme quoi, on peut réaliser ses rêves"

En finale, Estelle Mossely, ingénieur en informatique, a dû oublier tout calcul pour parvenir à se débarrasser de la Chinoise Yin Junhua. Après avoir perdu les deux premiers rounds, la Francilienne a en effet accéléré et fini par prendre totalement de vitesse son adversaire. Très émue à l'issue de son combat, elle a juste tenu à rappeler qu'il était "possible de réaliser ses rêves. Cela paie toujours quand on travaille" a-t-elle ajouté.

La boxeuse apporte à la France sa neuvième médaille d'or aux Jeux Olympiques de Rio. Deux titres sont encore possibles pour la boxe avec samedi, à 19 heures, la finale des poids mouches pour Sarah Ourahmoune et dimanche soir, celle des lourds pour Tony Yoka, le boxeur originaire de Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines, et fiancé d'Estelle Mossely. La belle histoire n'est donc peut-être pas encore terminée.