Tous les sports DOSSIER : Jeux Olympiques de Rio 2016

JO de Rio 2016 : une chance de médaille pour la Stéphanoise Élodie Clouvel en pentathlon moderne

Par Tifany Antkowiak et France Bleu Saint-Étienne Loire, France Bleu Saint-Étienne Loire jeudi 4 août 2016 à 19:22

Elodie Clouvel vise la plus belle des médailles à Rio
Elodie Clouvel vise la plus belle des médailles à Rio © Maxppp -

La vice-championne d'Europe en titre de pentathlon moderne a des ambitions pour les Jeux olympiques à Rio, qui s'ouvrent ce vendredi.

Escrime, tir au pistolet, natation, équitation et cross-country. Ce sont les cinq disciplines qui composent le pentathlon moderne. Les épreuves olympiques auront lieu du 18 au 20 août à Rio, et la Stéphanoise Élodie Clouvel représentera la France. La jeune femme de 27 ans, gendarme de profession, a de réelles chances de briller. Elle est vice-championne d'Europe dans sa discipline. Elle a décroché cette médaille d'argent à trois mois des JO, puisque les derniers championnats d'Europe de pentathlon se tenaient en mai 2016, en Russie.

À Rio, la native de Saint-Priest-en-Jarez, licenciée à Perpignan, espère faire mieux que lors des JO de Londres : elle avait terminé 31e en individuel.

Les ambitions d'Élodie Clouvel pour sa deuxième participation aux JO

L'athlète stéphanoise pourra compter sur le soutien de sa famille pendant les Jeux olympiques de Rio : ses parents, qui sont derrière elle tout au long de l'année, feront le déplacement au Brésil.

Radio France-Virginie Salanson - Radio France
Radio France-Virginie Salanson © Radio France