Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Tous les sports DOSSIER : Tournoi de Roland-Garros

Roland-Garros : 1er set perdu pour Nadal depuis 2015, Muguruza et Halep en demi- finale

mercredi 6 juin 2018 à 21:17 - Mis à jour le mercredi 6 juin 2018 à 16:56 Par Viviane Le Guen, France Bleu

Les deux derniers quarts de finale hommes ont été reportés à jeudi à cause de la pluie. Mené un set à zéro par Diego Schwartzman, Rafael Nadal était sur le point de recoller au score. Chez les femmes, Garbine Muguruza et Simona Halep se sont qualifiées pour les demies finale.

Rafael Nadal terminera son quart de finale jeudi.
Rafael Nadal terminera son quart de finale jeudi. © Maxppp -

Paris, France

Les principaux résultats du mercredi 6 juin à Roland-Garros.

Rafael Nadal en difficulté, premier set perdu depuis 2015

Contre toute attente, le décuple vainqueur de Roland-Garros, Rafael Nadal,a été sérieusement bousculé ce mercredi en quarts de finale par l'Argentin Diego Schwartzman (12e). Interrompu par la pluie, le match reprendra jeudi.

L'Espagnol a perdu son premier set (6-4) depuis 2015. Le N.1 mondial a même été en très mauvaise posture puisqu’il a été breaké et mené 3-2 dans la deuxième manche.

Les organisateurs ont stoppé le match une première fois à cause des intempéries avant de faire revenir les joueurs sur le court pour à peine plus d'un quart d'heure. Une quinzaine de minutes pleinement mises à profit par Rafael Nadal pour redresser la barre : il a raflé les trois jeux disputés pour se mettre en position de revenir à hauteur de son adversaire. Il n'était plus qu'à deux points du set (30-15 sur son service) quand la pluie a définitivement interrompu la rencontre.  

Dans le dernier quart de finale messieurs, l'Argentin Juan Martin Del Potro (6e) et le Croate Marin Cilic (4e) ont eux été stoppés dans un moment décisif, à cinq points partout en plein jeu décisif du premier set.

Garbine Muguruza surclasse Maria Sharapova et file en demi-finale

La Russe Maria Sharapova, ex-N.1 mondiale aujourd'hui 30e, n'a pas fait le poids en quarts de finale face à l'actuelle N.3 mondiale,  Garbiñe Muguruza. L'Espagnole a remporté le match en deux sets (6-2, 6-1) et seulement 1h10.

Au tour précédent, la "Tsarine" avait bénéficié du forfait de Serena Williams. De retour à Roland-Garros après une suspension de 15 mois pour dopage, et un refus de la FFT de lui attribuer une wild-card l'an passé, Maria Sharapova a dit adieu à un troisième sacre ce mercredi.

Plombée par un service peu efficace (54% de premiers services et moins de 20% de points gagnés sur sa seconde balle), la Russe a accumulé 27 fautes directes pour seulement dix coups gagnants.

Garbiñe Muguruza n'a, elle, toujours pas perdu le moindre set. Sacrée à Wimbledon en 2017, lauréate en 2016, elle fait désormais figure de très sérieuse prétendante au titre. Elle sera opposée à la N.1 mondiale, la Roumaine Simona Halep en demi-finale.

Simona Halep sort Angelique Kerber

La N.1 mondiale et finaliste sortante Simona Halep s'est qualifiée en dominant une ancienne N.1 mondiale, l'Allemande Angelique Kerber (12e), en trois manches (6-7 (2/7), 6-3, 6-2).
 

Simona Halep a peiné à rentrer dans son match avant de revenir et dicté le jeu du fond du court.
 

Les résultats en bref

Simple messieurs (Quarts de finale):

Simple dames (Quarts de finale):

Garbiñe Muguruza (ESP/N.3) bat Maria Sharapova (RUS/N.28) 6-2, 6-1
Simona Halep (ROU/N.1) bat Angelique Kerber (GER/N.12) 6-7 (2/7), 6-3, 6-2