Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Roland-Garros, c'est terminé pour Benoît Paire !

Par

Le tennisman natif de Rognonas s'est incliné ce vendredi face au Tchèque Tomas Berdych en quatre sets (6-1, 6-7, 6-3, 6-4) au troisième tour des Internationaux de Paris. Le tennisman est bien sûr déçu... Mais il relativise !

Benoît Paire lors du premier tour du tournoi de Roland-Garros
Benoît Paire lors du premier tour du tournoi de Roland-Garros © Maxppp

La marche était trop haute ce vendredi pour Benoît Paire. Au troisième tour de Roland-Garros (c'est-à-dire en seizième de finales), il affrontait Tomas Berdych, quatrième meilleur tennisman mondial ... Benoît Paire lui pointe à la 71e place du classement ATP . Il a donc été un peu juste même s'il a réussi à accrocher un set au Tchèque (vainqueur 6-1, 6-7, 6-3, 6-2).

Publicité
Logo France Bleu

Au micro de Sébastien Hazard Benoît Paire avoue "quelques regrets" mais reste indulgent avec lui-même :

loading

"Je n'avais pas de très bonnes sensations aujourd'hui... J'ai quelques regrets sur mon niveau de jeu mais après j'ai fait ce que j'ai pu avec les moyens du jour. Je me suis bien battu, je n'ai pas lâché"
"J'aurais bien aimé faire mieux c'est sûr ! Mais bon c'était quand même Tomas Berdych en face... Il faut relativiser et se dire qu'il y aura des jours meilleurs et que déjà en jouant moyennemment j'ai fait quatre sets. Donc j'attends la suite avec impatience"

La suite c'est sur gazon qu'elle se jouera : et Benoît Paire se dit ambitieux pour la saison sur herbe : *"j'ai envie de faire quelque chose de bien sur gazon , ne serait-ce que parce que je sers bien en ce moment... Mes frappes de balles partent plutôt bien - sauf hier contre Berdych... Donc j'ai envie de faire quelque chose à Winbledon , même si ça dépendra forcément du tirage au sort !" *

Publicité
Logo France Bleu