Roland-Garros : Hugo Gaston crée l'exploit et sort Stan Wawrinka, le Toulousain en 8e de finale
Le licencié de Blagnac Hugo Gaston était opposé à Stan Wawrinka, au 3e tour de Roland-Garros ce vendredi. Et le tennisman de 20 ans originaire de Fonsorbes a réalisé un exploit face au Suisse. Il sort le 17e mondial en cinq sets et se qualifie en huitièmes de finale.
Un match en cinq sets et plus de trois heures de jeu, qui va rester dans l'histoire du tennis français. Le Toulousain Hugo Gaston, 239e mondial, a réalisé le match de sa vie ce vendredi 2 octobre en battant au troisième tour de Roland-Garros le 17e mondial Stan Wawrinka, 2-6, 6-3, 6-3, 4-6, 6-0. Un véritable exploit.
Hugo Gaston lui-même, ne croyait pas en se levant ce matin, qu'il allait battre Stan Wawrinka, avoue le jeune tennisman à la fin de ce match. Le Suisse était le grand favori de ce troisième tour, avec trois Grand Chelem au compteur dont un saladier d'argent en 2015. "Je vais savourer ce match."
Un match interrompu par la pluie
À un set partout, le match a été interrompu pendant plus de deux heures à cause de la pluie. Cela n'a pas perturbé le jeune Haut-Garonnais de 20 ans qui a empoché le troisième set. Avant finalement de se faire rattraper par un Suisse combatif. Mais Hugo Gaston, soutenu par mille supporters dans le stade Suzanne-Lenglen, a réussi à plier Stan Wawrinka dans le set décisif.
Lors des tours précédents, Hugo Gaston qui est pour la première fois dans le tableau principal de Roland-Garros, avait sorti Maxime Janvier puis le Japonais Nishioka.
Il est le seul Français en huitièmes de finale dans le tableau masculin. Au prochain tour, il affrontera le n°3 mondial, Dominic Thiem.