- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Sports
- Tous les sports
- Roland-Garros : un tableau difficile pour les Français, un choc Murray-Wawrinka dès le 1er tour
Roland-Garros : un tableau difficile pour les Français, un choc Murray-Wawrinka dès le 1er tour
Le tirage au sort des tableaux de Roland-Garros a été effectué ce jeudi. Le tirage n'a pas été clément pour les Français Richard Gasquet et Gilles Simon. Le choc du premier tour opposera l'ancien numéro un mondial Andy Murray au vainqueur 2015 du tournoi, Stanislas Wawrinka.

Le tirage au sort des tableaux de Roland-Garros, effectué ce jeudi , a réservé un choc prestigieux dès le premier tour aux amateurs de tennis. L'ancien numéro un mondial britannique Andy Murray affrontera le vainqueur de l'édition 2015 du tournoi, le suisse Stanislas Wawrinka.
Si Gaël Monfils ne rencontrera pas l'Autrichien Dominic Thiem, récent vainqueur de l'US Open, avant un potentiel quart-de-finale, les autres joueurs français n'ont pas été gâtés par le hasard. Richard Gasquet affrontera l'Espagnol Roberto Bautista-Agut pour son entrée dans le tournoi, alors que Gilles Simon devra se frotter à Denis Shapovalov, tête de série numéro 9. Grégoire Barrère est quant à lui tombé sur Grigor Dimitrov, tête de série numéro 18. Pierre-Hugues Herbert, Corentin Moutet, Ugo Humbert et Jérémy Chardy débuteront face à des qualifiés.
Rafael Nadal, douze fois vainqueur de Roland-Garros, plus grand joueur de l'histoire sur terre battue, bénéficie quant à lui d'un tableau ouvert jusqu'à un potentiel duel avec Alexander Zverev en quart-de-finale.
Vers un choc Williams - Azarenka en huitième-de-finale ?
Chez les dames, Caroline Garcia devra se frotter à Anett Kontaveit, tête de série numéro 17 et déjà victorieuse de la Lyonnaise au premier tour à Rome. Alizé Cornet fera face à Chloé Paquet pour un duel 100 % français. Dès les huitièmes-de-finale, Serena Williams pourrait retrouver Victoria Azarenka, qui l'a battue en demi-finale de l'US Open au début du mois.