Tous les sports

Run in Reims : les clubs d'athlétisme de la ville participeront finalement

Par Eric Turpin, France Bleu Champagne-Ardenne mardi 22 septembre 2015 à 9:22

RUN IN REIMS
RUN IN REIMS © Radio France - Catherine Guignette Houdinet

Trois semaines après après leur coup de colère, les clubs d'athlétismes de Reims ont trouvé un accord financier avec ASO, le nouvel organisateur du marathon de la ville.

C'est un nouveau coup de théâtre autour de Run in Reims. Trois semaines après leur coup de colère, les clubs d'athlétisme de la ville annoncent leur participation au marathon de Reims. Un compromis financier a été trouvé avec ASO, le nouvel organisateur.

Quand la manifestation était organisée par la ville sous le nom de Reims à toute jambe,  les clubs d'athlétisme touchaient 25 000 euros. ASO ne proposaient que 6 000 euros. Finalement, tout le monde s'est entendu sur une somme à 5 chiffres, selon l'EFS Reims Athlétisme (entre 17 000 et 20 000 euros).

Les clubs d'athlétisme, EFS Reims Athlétisme et Dac Reims, fourniront 200 bénévoles à l'organisation du marathon.  

Quel avenir

Il reste toutefois une incertitude sur l'avenir de la manifestation. Le tribunal administratif de Châlons-en-champagne va rendre sa décision dans les prochains jours sur la validité ou pas du contrat passé entre ville de Reims et ASO pour l'organisation du marathon. A l' audience la semaine dernière, le rapporteur public a préconisé l' annulation du contrat. 

Run in Reims aura lieu le dimanche 11 octobre 2015. Et c'est un événement à vivre sur France Bleu Champagne-Ardenne.

A LIRE AUSSI : Les parcours des trois courses de Run in Reims