- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Sports
- Tous les sports
- La ville de Saint-Étienne est prête à recevoir les championnats de France d'athlétisme 2019
La ville de Saint-Étienne est prête à recevoir les championnats de France d'athlétisme 2019
Dans la foulée du Tour de France, Saint-Etienne va organiser un autre événement sportif d'envergure. Du 26 au 28 juillet prochain, c'est dans la ville ligérienne qu'auront lieu les championnats du monde d'athlétisme Elite.

Du vendredi 26 au dimanche 28 juillet prochain, Saint-Etienne va recevoir les championnats de France d'athlétisme Elite. Passage obligatoire pour se qualifier aux championnats du monde au Qatar (29 septembre au 6 octobre 2019). Pour ces trois jours de compétition, il y aura 38 épreuves et 1232 athlètes. Cette compétition va se tenir au stade Henri Lux, au complexe de l'Etivallière qui, pour l'occasion, pourra accueillir 5000 spectateurs.
Tous les meilleurs français sont tenus de participer aux championnats de France Elite" - Marcel Ferrari le vice-président de la fédération française d'athlétisme
Saint-Etienne s'est imposée naturellement pour l'organisation de ces championnats, selon Marcel Ferrari le vice-président de la fédération française d'athlétisme, qui explique : "C_haque année, on change de site suivant les demandes et la qualité des installations. A Saint-Etienne, tout était réuni_". Et il devrait y avoir du beau monde lors de ces championnats puisque, comme le rappelle Marcel Ferrari, "tous les meilleurs français sont tenus de participer aux championnats de France Elite". Des animations seront proposées tout au long de ces trois jours. Il y aura un espace d'animations destiné à ceux qui ont des billets.
Le Coquelicot 42 fête ses 100 ans
Club organisateur de ces championnats de France Elite d'athlétisme 2019, le Coquelicot 42 de Saint-Etienne fête son centenaire, cette année. À cette occasion, le club organise une exposition au musée des Verts. Gaël Perdriau, le président de Saint-Étienne métropole s'en réjouit : "On a préparé cet événement avec le président du club, Pierre Gardet et je suis heureux de pouvoir rendre hommage à tout ces bénévoles du Coquelicot 42" affirme celui qui est aussi maire de Saint-Étienne. Gaël Perdriau a par ailleurs annoncé que sa ville va accueillir en novembre prochain l'équipe de France athlétisme pour un stage.
LES TARIFS
5 euros le vendredi pour tout le monde puis entre 10 et 20 euros en fonction de l'épreuve, de l'âge et de la catégorie. Pour assister à toute la compétition c'est 20 euros en catégorie 2 et 30 euros en catégorie 1.
LES HORAIRES
- Vendredi 26 juillet :
Début des compétitions : 12h25 / Ouverture des portes 11h30
- Samedi 27 juillet :
Début des compétitions 10h15 / Ouvertures des portes 9h30
- Dimanche 28 juillet
Début des compétitions 11h45 / Ouverture des portes 11h
Le programme est susceptible de modifications et le détail des horaires et à retrouver sur athle.fr et sur saint-etienne-metropole.fr