Tous les sports

Saint-Étienne : un triathlon le 5 juillet

Par Mathilde Montagnon, France Bleu Saint-Étienne Loire mardi 14 avril 2015 à 20:13

Le triathlon comprend trois épreuves : natation, cyclisme et course à pied
Le triathlon comprend trois épreuves : natation, cyclisme et course à pied © Jason R. William - Creative commons

Un triathlon sera organisé le 5 juillet prochain à Saint-Étienne. Un évènement baptisé les Fitdays qui devrait rassembler plus de 300 personnes.

L'objectif c'est de faire découvrir le triathlon au plus grand nombre . Les Fitdays posent leurs valises à Saint-Étienne les 4 et 5 juillet prochains.

L'épreuve-phare , ce sera le dimanche 5 : 1.5 km de natation dans la Loire, à Saint-Victor-sur-Loire, 40km de vélo entre Saint-Victor et la place Jean-Jaurès, puis 10km à pied dans les rues de Saint-Étienne. Les organisateurs espèrent réunir 300 personnes en individuel. Et 50 équipes pour le relais.

Triathlon ENRO

Mais les Fitdays c'est également l'occasion de faire découvrir le triathlon aux enfants (nés entre 2003 et 2009). Au travers d'une épreuve à leur taille : les Kids Fitdays. Ça se passera les 9 et 10 mai à Andrézieux-Bouthéon, le 7 juin à Roanne et les 4 et 5 juillet à Saint-Étienne.

Triathlon BOB

Pour ces journées enfants, pas besoin de certificat médical. C'est gratuit, ouvert à tous. Les combinaisons, vélos et casques sont prêtés et ce n'est pas chronométré. 14 enfants seront tirés au sort dans chaque ville pour participer à une finale régionale à Laffrey en Isère le 13 juillet. Une finale nationale est prévue le 14 juillet à Corps, toujours en Isère.

A noter que France Bleu Saint-Étienne Loire organise également un 10km lors de ces Fitdayss. Le 5 juillet, départ 17h de la place Jean Jaures. Trois boucles de 3.3km entre le centre-ville et l'ancienne Manufacture d'Armes, à faire en individuel ou en équipe (un relais de trois coureurs).

Plus d'infos et inscription au 10km France Bleu : ICI