Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

SaintéLyon - La doyenne des courses natures propose cette année un "aller-retour"

Par

Cette année, la doyenne des courses natures se renouvelle avec, pour la première fois, un "aller-retour", Lyon - Saint-Étienne - Lyon ce weekend. Départ de Lyon samedi matin.

Double vainqueur actuel, Emmanuel Meyssat remet son titre en jeu sur la distance reine.
Double vainqueur actuel, Emmanuel Meyssat remet son titre en jeu sur la distance reine. © Maxppp - Frédéric Chambert

Après l'édition record de l'an dernier (81kms), les organisateurs de la SaintéLyon ont décidé de raccourcir le parcours cette année, soit 76 kilomètres à parcourir dans la nuit de samedi à dimanche entre le parc des Expositions à Saint-Étienne et la halle Tony Garnier à Lyon.

Publicité
Logo France Bleu

Le succès est toujours au rendez-vous pour la doyenne des courses natures qui fête sa 66ème édition cette année avec, au total, près de 17.000 coureurs engagés ce weekend sur quatre distances proposées: 12kms, 23kms, 44kms et donc 76 kms, et avec la possibilité de courir en relais sur la dernière distance.

Un aller-retour désormais officiel

La nouveauté cette année, c'est l'aller-retour soit 152 kilomètres au départ de Lyon. L'aller-retour se fait depuis 2003, mais est désormais officiellement au programme pour la première fois cette saison, nous explique Michel Sorine, l'organisateur.

"L'aller n'est pas chronométré mais les pionniers devront couvrir la distance en treize heures max. Ces chanceux verront le parcours de jour et éviteront la pluie. Les conditions devraient être les mêmes que l'an passé mais en moins pire."

Les 350 inscrits sur l'aller-retour s'élanceront dès samedi matin (9h30) et devront rallier Saint-Étienne avant 22h30, pour ensuite repartir à 23h30, avec la première vague de la SaintéLyon. 

La pluie devrait à nouveau s'inviter

Comme l'année dernière, la pluie devrait à nouveau s'inviter sur le parcours. Des pluies à priori moins importantes. Pour autant, les organisateurs appellent à la prudence, et à bien vérifier que vous partez avec une couverture de survie. En cas de chute, elle vous protégera le temps que les secours interviennent.

Vous avez encore le temps de vous inscrire car il reste des dossards.

Le parcours 2019 de la SaintéLyon qui part samedi soir de Lyon pour la distance reine.
Le parcours 2019 de la SaintéLyon qui part samedi soir de Lyon pour la distance reine.
Publicité
Logo France Bleu