Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Sarreguemines : la nageuse Aurélie Muller relaie un appel aux dons pour soutenir son club

Par

Le cercle nautique de Sarreguemines lance un appel aux dons pour faire face aux conséquences de la crise sanitaire. L'une de ses nageuses, la championne Aurélie Muller, s'implique dans cette démarche.

La nageuse du CNS, Aurélie Muller, lors d'une épreuve de Coupe du Monde en 2019 La nageuse du CNS, Aurélie Muller, lors d'une épreuve de Coupe du Monde en 2019
La nageuse du CNS, Aurélie Muller, lors d'une épreuve de Coupe du Monde en 2019 © Maxppp - JEON HEON-KYUN

Le cercle nautique de Sarreguemines lance un appel aux dons. Ce club, qui compte plus de 730 licenciés, dont la célèbre nageuse Aurélie Muller , traverse une période délicate sur le plan financier. Ses 6 salariés sont au chômage partiel. Ses stages de printemps ont été reportés. Son président Gilles Volpato s’inquiète aussi pour l’avenir et d’un possible désengagement des partenaires publics.

Publicité
Logo France Bleu
loading
Le centre nautique de Sarreguemines - Gilles Volpato

Cet appel à la générosité a été relayé notamment sur les réseaux sociaux par Aurélie Muller en personne. La nageuse en eau libre et spécialiste des longues distances en bassin vient de reprendre l'entraînement à Nice. 

Depuis presque 18 mois, ce club gère aussi le centre nautique de Sarreguemines, fermé depuis la mi-mars. Le président du CNS, Gilles Volpato,  espère une possible réouverture en juillet prochain, mais sans certitudes. Il travaille actuellement sur la mise en place du protocole sanitaire, imaginé par les pouvoirs publics et la fédération française de natation. 

loading
L'un des bassins du centre nautique de Sarreguemines, fermé depuis la mi-mars - Gilles Volpato
Publicité
Logo France Bleu