Tous les sports

Savoie : les championnats de France de Judo sont annulés à Chambéry

Par Christophe Tourné, France Bleu Pays de Savoie mercredi 9 juillet 2014 à 10:41

judo illustration
judo illustration © Panoramic

Une mauvaise nouvelle pour les fans de Teddy Riner. Les Championnat de France de judo prévus les 8 et 9 novembre prochains à Chambéry sont annulés faute de subventions suffisantes. La décision a été prise par la Ligue Rhône Alpes. On y attendait pourtant 8.000 personnes.

C'est un "ippon" dont le judo savoyard se serait bien passé. Le championnat de France à Chambéry n'aura pas lieu. Pourtant les préparatifs avaient déjà commencé. Jean-Claude Tondeur, le président de la ligue Rhône Alpes de Judo, pointe du doigt les choix du Conseil général, prêt à mettre de l'argent sur la table pour les championnats du monde d'aviron mais pas assez pour le judo : 5.000 euros seulement, une somme bien loin des 20.000 euros attendus.

Déjà l'an dernier, la candidature de Chambéry pour accueillir la coupe Davis de tennis avait fait un flop, faute selon certains, au manque de subvention du Conseil général de Savoie. A l'Hôtel du Département, on explique vouloir privilégier le financement des clubs et des comités plutôt que des événements. 

Chambéry n'acceuillera pas les championnats de France de Judo, par Benjamin Glaise