Tous les sports

Sébastien Loeb, gagnant du Dakar 2018 ? Beaucoup y croient

Par Olivia Cohen et Luc Dreosto, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass lundi 16 janvier 2017 à 8:30

Loeb passe de la 9ème à la 2ème place pour son deuxième Dakar
Loeb passe de la 9ème à la 2ème place pour son deuxième Dakar © Maxppp -

Pour sa deuxième participation au Dakar 2017, Sébastien Loeb passe de la neuvième à la deuxième place, derrière Stéphane Peterhansel. Une belle performance pour le pilote alsacien, qui pourrait aller très loin dans les prochaines éditions de la course : concurrents et collègues sont unanimes.

Un bilan à la fois frustrant et prometteur pour le Dakar 2017 : Sébastien Loeb termine deuxième, 5 minutes à peine derrière Stéphane Peterhansel, le maître de l'épreuve. Pour sa deuxième participation, le pilote alsacien passe de la neuvième à la deuxième place et tout le monde s'accorde à dire que Sébastien Loeb s'imposera bientôt sur le Dakar.

A commencer par le vainqueur Stéphane Peterhansel qui a livré une bataille héroïque pour devancer de justesse Sébastien Loeb :

C'est un honneur de me bagarrer avec lui ! Cette année, il n'a fait qu'une petite erreur contrairement à l'année dernière... L'expérience il va l'acquérir et y arriver pour la suite !

Sébastien Loeb a impressionné Bruno Famin, son patron chez Peugeot Sports :

Séb et Daniel ont été les plus rapides hors incidents sur le Dakar !

Loeb, prochain vainqueur du Dakar 2018 ?

Il reste à gommer quelques petites erreurs en navigation, reconnaît le pilote alsacien :

On n'a pas encore tous les réflexes des anciens combattants, mais on s'en sort plutôt pas mal par rapport à l'année dernière.

Sébastien Loeb a notamment du mal à s'arrêter quand il s'est égaré, ce qui a pu parfois énerver son copilote Daniel Elena :

Pour l'année prochaine, je vais tirer le frein à main quand il ne voudra pas s'arrêter ou prendre un bâton pour lui taper sur la tête.

Loeb et Elena ont déjà pris date pour 2018.