Sébastien Loeb participe ce week-end au rallye de Catalogne en WRC
Plus de 4 mois après sa dernière apparition en WRC, Sébastien Loeb est de retour ce week-end du côté de la Catalogne. L'Alsacien entame le 6ème rallye de sa saison ce vendredi, un an après avoir remporté la victoire en Espagne.

Ses fans l'avaient quittés avec un triste abandon fin mai dernier lors du rallye du Portugal. Ils vont pouvoir retrouver Sébastien Loeb en WRC dès ce vendredi avec l'ouverture du rallye de Catalogne, 13e et avant-dernière manche de la saison. L'Alsacien participe ainsi à son 6ème rallye cette année.
Comme on se retrouve...
La Catalogne, Sébastien Loeb l'avait certainement cochée dans son calendrier depuis longtemps. Il s'y est imposé pour 2,9 secondes l'an dernier contre son compatriote Sébastien Ogier. Une victoire qui validait son 79ème succès en carrière.
En 2019, la donne a bien changé pour le nonuple champion du monde qui ne court désormais plus sur Citroën. C'est au volant d'une Hyundai i20 que l'Alsacien est inscrit cette année en WRC. Une voiture qui n'a pas autant réussi à Sébastien Loeb que lors des précédents exercices.
Pour l'heure, il n'a obtenu qu'un podium au Chili lors de ses 5 apparitions cette année. En revanche, il peut offrir le titre constructeur à la firme coréenne, actuellement en tête du classement.