Sébastien Loeb quitte Hyundai pour retenter l'aventure du Dakar avec Prodrive et Bahreïn
L'aventure de Sébastien Loeb avec Hyundai en WRC a duré deux ans. Désormais, le pilote alsacien rêve de gagner le Dakar, qu'il disputera en janvier prochain avec l'écurie anglaise de Prodrive, associée au royaume de Bahreïn. Sans rancune, Hyundai lui a offert une pelle, au cas où, pour le désert.
Hyundai a officialisé ce jeudi la fin de sa collaboration avec Sébastien Loeb en WRC. Le nonuple champion du monde des rallyes n'était qu'un pilote intermittent du constructeur automobile sud-coréen. En deux ans, il a disputé huit courses et fini troisième à deux reprises. «Hyundai confirme que son contrat avec Sébastien Loeb est arrivé à terme, comme prévu, après deux années de collaboration couronnées de succès», a indiqué le constructeur dans un communiqué. Hyundai précise qu'il «reste ouvert à accueillir Sébastien Loeb et Daniel Elena de nouveau si une opportunité devait se présenter».
Dans la foulée de cette annonce, Sébastien Loeb a confirmé qu'il participerait bien au prochain Dakar du 3 au 15 janvier 2021 (aux côtés de son fidèle copilote Daniel Elena). Il fera partie de l’équipe Bahreïn Raid Xtreme, une alliance entre l'écurie anglaise de Prodrive et le royaume de Bahreïn. Cette équipe développe actuellement un Buggy nouvelle génération.
Une pelle pour Loeb et Elena
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Hyundai offre une pelle à Sébastien Loeb et une autre à Daniel Elena, pour qu'ils soient équipés dans le désert d'Arabie Saoudite, où aura lieu cette édition 2021 du Dakar.
Ce sera la cinquième participation du pilote d'Oberhoffen-sur-Moder au Dakar. Il a fini au mieux deuxième en 2017.