Tous les sports

Semi-marathon de l'Armagnac

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne mercredi 21 septembre 2016 à 11:25

Course à pied (illustration)
Course à pied (illustration) © Radio France - Martine Breson

Le semi-marathon de l’Armagnac autour de Villeneuve- de- Marsan. Rendez-vous automnal des coureurs de sous-bois, 11è édition ce dimanche, course ouverte à tous et sur plusieurs propositions.

5 versions de cette épreuve à géométrie variable autour de Villeneuve -de-Marsan, 12 kilomètres de marche, un relais duo sur 8000 mètres, la Route des Lavoirs sur 5 bornes, la course des pitchouns, 1 kilomètre 900 pour les bambins,  et bien sûr les 21 km du semi-marathon. Plus de 800 personnes sont attendues sur ces différentes déclinaisons de la course à pied ou de la marche sportive , dont 500 au moins pour le seul semi-marathon. Tout cela dans un décor charmant entre bois de chênes et vignoble, sur 16 kilomètres de bitume et plus de 5 sur chemins. Frédéric Macaux, membre de l’Elan d’Armagnac, club organisateur de l’épreuve.

Frédéric Macaux, organisateur semi- marathon

Le départ du semi-marathon de l’Armagnac, ce dimanche matin 9h allées d’Haussez à Villeneuve. La course est ouverte à tous à condition d‘avoir 16 ans au moins et de produire un certificat médical.