- Accueil
- Sports
- Tous les sports
- Skate parc en plein air à Dijon : Malo a testé pour vous !
Skate parc en plein air à Dijon : Malo a testé pour vous !
Le skate parc en plein air de la ville de Dijon a été inauguré début décembre. Après plusieurs mois de travaux, depuis plusieurs semaines déjà, les amoureux de la glisse peuvent tester cet équipement qui doit accueillir des compétitions nationales voire internationale. Malo a testé pour nous.

En skate, en roller, en trottinette ou en BMX les "riders" de tout poil peuvent s'en donner à cœur joie ! Après six mois de travaux, le skate parc de plein air de la plaine des sports de Dijon est enfin pleinement opérationnel. Libre d'accès il se trouve avenue du maréchal Lyautey près du Parc des Sports Gaston-Gérard et de la patinoire Trimolet.
Une fosse de plus de deux mètres
Si l'équipement a été inauguré début décembre en présence notamment du dijonnais Florian Petitcollin, champion du monde de roller, la partie "street" du skate parc est ouverte depuis mi-octobre. Sur plus de 2000 mètres carrés : des modules, des courbes, des rampes et même une fosse de plus de deux mètres de profondeur pour réaliser des figures acrobatiques !
De grands événements sportifs attendus
Ce skate parc en plein air doit accueillir des événements d’envergure nationale et internationale. Mais qu'en pensent les utilisateurs ? Malo, 16 ans, skate aux pieds, s'apprête à s'élancer sur la piste. "Oui en effet il a un bowl très énervé et une partie street très complète" commente-t-il en expert.
"Pas le niveau pour tout faire"
Cela fait trois ans que le jeune homme, par ailleurs en sport-études de ski en Savoie, pratique le skate de manière intensive. "Il y a de grosses courbes, de gros rails, je n'ai pas le niveau pour tout faire. C'est faisable mais il faut être bien confiant. Mais c'est vrai qu'il y a tout pour satisfaire ses besoins."
Pas loin du million d'euros
Ce skate parc polyvalent polyvalent est destiné à une pratique sportive ou loisir. Il a coûté au total plus de 900 000 euros et a bénéficié du soutien financier de la région Bourgogne-Franche-Comté pour plus de124 000 euros tandis que le Fonds national d’aménagement et de développement du territoire a mis plus de 455 000 euros sur la table.
L'info en continu
null : les plus consultés
Une maman trouve un pistolet automatique et du cannabis dans la chambre de son fils de 15 ans à Bagnols
France Bleu Gard LozèreParis : découvrez les nouvelles terrasses des Champs-Elysées
France Bleu ParisINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu Provence