Tous les sports

SKI | Alexis Pinturault remporte le slalom géant de Kranjska Gora, Thomas Fanara est 3ème

Par Richard Vivion, France Bleu Pays de Savoie samedi 14 mars 2015 à 15:28

ski podium géant kranjska gora victoire pinturault
ski podium géant kranjska gora victoire pinturault © Maxppp

Alexis Pinturault s’est offert ce samedi sa deuxième victoire en coupe du monde cette saison. Le skieur de Courchevel a dominé le slalom géant de Kranjska Gora en Slovénie. Il a devancé l’autrichien Marcel Hirscher. Thomas Fanara (Praz sur Arly) a pris la 3ème place.

Et Marcel Hirscher est redevenu … "normal". L’autrichien qui jusque là avait remporté 5 des 6 slaloms géants disputés cet hiver (en coupe du monde) a du cette fois se contenter d’une deuxième place. La faute à un Alexis Pinturault déchainé. On le sait, le prodige de Courchevel est un mauvais perdant. La domination d’Hirscher dans cette discipline commençait à le faire grincer des dents. Alors aujourd’hui, Pintu a mis les points sur les "i". En tête à l’issue de la première manche (une première pour lui) avec six dixièmes d’avance, il n’a pas laissé filer sa chance. Le français s’est imposé ! Son deuxième succès cet hiver en coupe du monde, le neuvième de sa carrière.

Fanara, lui aussi sur le podium

Le station slovène a également réussie à un autre bleu. Avec une énorme seconde manche, Thomas Fanara a réussi à se hisser sur la troisième marche du podium. "Vraiment de finir sur un podium et notamment ici à Kranjska Gora parce que c’est une course qui me tenait à cœur." Les autres français sont plus loin. Victor Muffat-Jeandet (Bonneval sur Arc) est 12e, Mathieu Faivre (Nice) 15e et Steve Missillier (Grand-Bornand) 26e.

INTERVIEW | Thomas Fanara : "Un podium c’est toujours bon à prendre."

ski fanara 3ème géant kranjska

Le classement complet du slalom géant de Kranjska Gora (Slovénie) en cliquant ICI. Demain, on retrouvera Alexis Pinturault et Marcel Hirscher au départ du slalom de Kranjska Gora. Ce sera également l’occasion de revoir le champion du monde de la discipline. Un mois jour pour jour après son deuxième titre (2011 et 2015) Jean-Baptiste Grange va retrouver le circuit coupe du monde.  

Partager sur :