Tous les sports

Ski alpin : Lara Gut survole le géant de Sölden, Tessa Worley est 6e

Par Richard Vivion, France Bleu Pays de Savoie samedi 22 octobre 2016 à 15:26

Lara Gut (Sui) a remporté à le géant de Sölden. Mikaella Shiffrin (USA) est 2ème, Marta Bassino (Ita) 3ème.
Lara Gut (Sui) a remporté à le géant de Sölden. Mikaella Shiffrin (USA) est 2ème, Marta Bassino (Ita) 3ème. © Maxppp -

La suissesse Lara Gut est déjà au top. En Autriche à Sölden, elle a dominé le premier géant de l’hiver en s’imposant devant Mikaela Shiffrin (USA) et Marta Bassino (Ita). Côté français, Tessa Worley a terminé à la 6e place et belle performance pour l’iséroise Coralie Frasse-Sombet 11e.

Lara Gut, spécialiste du jeu du chat et de la souris. Jeudi, devant les médias, la meilleure skieuse de l’hiver dernier avait assuré ne pas savoir où elle en était ! Quarante-huit plus tard, le voile est tombé. Lara Gut est prête ! La polyglotte du circuit coupe du monde (elle parle couramment français, anglais, allemand et italien) a écrasé cette première course de l’hiver avec 1,44 d’avance sur la pépite américaine Mikaela Shiffrin. "Je vais bien, j’ai une super équipe avec moi. J’aime le ski. Je suis une fille super chanceuse." L’italienne Marta Bassino complete le podium. A 20 ans, elle a réalisé aujourd’hui la meilleure performance de sa carrière.

C'est la 19ème victoire en coupe du monde pour la suissesse Lara Gut. Elle a remporté ce samedi le géant de Sölden (Aut). - Radio France
C'est la 19ème victoire en coupe du monde pour la suissesse Lara Gut. Elle a remporté ce samedi le géant de Sölden (Aut). © Radio France - Richard Vivion

Tessa Worley (6ème) : "J'espérais mieux"

Du côté des bleues, à retenir la belle performance de Coralie Frasse-Sombet. Sur la piste du glacier du Rettenbach, la skieuse de Chamrousse a signé son meilleur résultat. "Cette 11e place à Sölden me donne de la confiance. Cela m’apporte de la confiance et surtout cela va peut-être me permettre de conforter ma place parmi les 30." Sourire aussi sur le visage de Tessa Worley mais un peu plus crispé. La championne du monde 2013 termine finalement à la 6e place de ce tout premier géant de l’hiver. La skieuse du Grand-Bornand reconnait cependant qu’elle "espérait mieux". Pas assez à l’attaque lors de la 1ère manche, elle a laissé filer de précieux dixièmes. "Je voulais faire deux manches pleines. J’en ai fait qu’une (la seconde). J’ai été un peu gourmande. Mais je prends quand même."

"Il y a encore plein de choses à travailler, mais pour la suite c’est encourageant." (Tessa Worley, Le Grand-Bornand)

Interview de Richard Vivion

Tessa Worley 6ème du géant de Sölden (Aut).  - Maxppp
Tessa Worley 6ème du géant de Sölden (Aut). © Maxppp -

  • Le classement complet du géant féminin de Sölden en cliquant ici.

Partager sur :