Tous les sports

Ski alpin : un Alsacien en équipe de France

Par Maud Czaja et Lucile Guillotin, France Bleu Alsace mercredi 21 octobre 2015 à 6:56

Il espère suivre le parcours de Steve Missilier ci-dessus
Il espère suivre le parcours de Steve Missilier ci-dessus

A seulement 20 ans, le skieur Thibault Favrot, originaire de Duppigheim entre dans la cour des grands et rejoint l'équipe de France de ski senior. C'est le seul skieur qui ne vient pas des Alpes.

Thibault Favrot va vivre sa première coupe du monde en slalom géant dimanche à Sölden en Autriche. Il fait pour la première fois partie des sportifs sélectionnés par la Fédération Française de ski.

"C'est une récompense cette participation à cette coupe du monde après toutes ces années de travail, je suis très fier même s'il y a forcément un peu d'appréhension", explique Thibault Favrot sur France Bleu Alsace. Originaire de Duppigheim, il a quitté le cocon familial à 16 ans pour intégrer le Pôle France d'Albertville. L'an dernier, il décroche le titre de champion de France de slalom géant chez les juniors.

Le seul skieur qui ne vient pas des Alpes

Cet hiver, il va côtoyer les plus grands skieurs français Steve Missilier ou Alexis Pinturault, respectivement médaillés d'argent et de bronze en slalom géant aux derniers Jeux Olympiques. "On a l'habitude de les côtoyer de temps en temps sur des entraînements, et pouvoir voir comment ils fonctionnent c'est important pour un jour être aussi bon qu'eux".

Thibault Favrot est le seul skieur de l'équipe à ne pas venir des Alpes "C'est une fierté de représenter mon massif et ma région."