Tous les sports

Ski, coupe du monde de Val d’Isère : Ilka Stuhec remporte le combiné, Anne-Sophie Barthet est 8e

Par Richard Vivion, France Bleu Pays de Savoie vendredi 16 décembre 2016 à 16:00

Ilka Stuhec (Slo) a remporté le combiné de Val d'Isère. Michelle Gisin (Sui) est 2ème, Sofia Goggia (Ita) 3ème.
Ilka Stuhec (Slo) a remporté le combiné de Val d'Isère. Michelle Gisin (Sui) est 2ème, Sofia Goggia (Ita) 3ème. © Maxppp -

Elle est l’une des révélations de cette saison. Après ses deux victoires en descente à Lake Louise (Can), la slovène Ilka Stuhec a remporté aujourd’hui le combiné alpin de Val d’Isère. Elle a devancé Michelle Gisin (Sui) et Sofia Goggia (Ita). Anne-Sophie Barthet est 8ème et déçue.

Elle est en forme et elle l’a encore confirmée aujourd’hui sur la piste Oreiller Killy de Val d’Isère. Ilka Stuhec a signé sa troisième victoire de l’hiver et cette fois c’est en combiné alpin. Troisième temps de la manche de descente, elle s’est ensuite souvenu qu’elle avait été championne du monde junior de slalom en 2007 pour coiffer sur le fil la suissesse Michelle Gisin (+0,12sec) et l’italienne Sofia Goggia (+0,16sec). Un podium totalement inédit puisque le palmarès de Gisin (la sœur de Dominique Gison championne olympique de descente en 2014) était jusque-là totalement vierge et que Goggia n’avait jamais brillée en combiné.

Barthet visait mieux

Côté français, Anne-Sophie Barthet a réussi à accrocher la 8ème place. Un résultat correct mais qui a laissé à la skieuse de Courchevel, 3ème du combiné de Soldeu (Esp) l’hiver dernier, un goût d’inachevé. "C'est une grosse déception parce que je skie pas mal à l’entrainement et c’est fatiguant de ne pas arriver à sortir ce que l’on veut faire le Jour J." Tessa Worley (Grand Bornand) a terminé à la 14ème place, Marion Pellissier (St François Longchamp) est 25ème et Laura Gaucher (Tignes) 34ème.

Pour l’instant je ne suis pas au niveau escompté. C’est frustrant et pénible." (Anne-Sophie Barthet, Courchevel)

ECOUTEZ la réaction d'Anne-Sophie Barthet après sa 8ème place dans le combiné de Val d'Isère.

La suite du programme du Critérium de la première neige de Val d'Isère (coupe du monde féminine de ski)

  • Samedi : descente à partir de 10h30
  • Dimanche : super G à partir de 10h30