Tous les sports

Ski, coupe du monde de Val d’Isère : Lara Gut revancharde arrache le super G, excellente 5e place de Tessa Worley

Par Richard Vivion, France Bleu Pays de Savoie dimanche 18 décembre 2016 à 13:20

Lara Gut (Sui) remporte le super G de Val d'Isère devant Tina Weirather (Lie) et Elena Curtoni (Ita).
Lara Gut (Sui) remporte le super G de Val d'Isère devant Tina Weirather (Lie) et Elena Curtoni (Ita). © Maxppp -

Après deux sorties de pistes vendredi (combiné alpin) et hier (descente), la suissesse Lara Gut a sauvé son weekend en remportant le super G de Val d’Isère. A la 5ème place, Tessa Worley a signé sa meilleure performance dans cette discipline. De bon augure avant le géant de Courchevel (mardi).

Elle n’allait pas quitter sa station fétiche comme ça, sans podium. Pas le genre de la jeune femme. Après deux zéros pointés vendredi en combiné et hier en descente, Lara Gut (25 ans) a retrouvé le droit chemin et le sourire. La suissesse s’est vengée en s’offrant ce super G, sa 4ème victoire dans la station savoyarde (son 6ème podium). Derrière elle, Tina Weirather (Lie) prend la deuxième place, l’italienne Elena Curtoni complète le podium.

Meilleur résultat en super G pour Tessa Worley

Pour Tessa Worley, le podium n’est pas passé loin. Il a seulement manqué 0,11sec à la skieuse du Grand Bornand pour accrocher la troisième place. 5ème au final, cela reste son meilleur résultat dans cette discipline. "C’est très bien, j’ai la capacité de faire mieux et c’est bon signe." Tessa Worley heureuse et en forme. Elle va pouvoir maintenant se concentrer sur ce qui sera son grand rendez-vous de cette fin d’année. Le géant programmé mardi à Courchevel avec peut être à la clé une troisième victoire consécutive dans cette discipline. Elle occupe actuellement la tête de la coupe du monde de géant.

ECOUTEZ la réaction de Tessa Worley après le super G (5ème) de Val d'Isère.

  • Le classement complet du super G de Val d’Isère en cliquant ICI.