Tous les sports

Ski : Jean-Baptiste Grange sacré champion du monde de slalom

Par Germain Arrigoni, France Bleu Bourgogne, France Bleu Isère et France Bleu Pays de Savoie dimanche 15 février 2015 à 23:41

Le Français Jean-Baptiste Grange
Le Français Jean-Baptiste Grange © Maxppp

Le Français, Jean-Baptiste Grange, a remporté ce dimanche le slalom des Mondiaux 2015, dernière épreuve de la quinzaine de Beaver Creek, aux États-Unis.

Tous les quatre ans, il est au rendez-vous ! Médaillé de bronze en 2007,  déjà champion du monde en 2011, Jean-Baptiste Grange a été sacré champion du monde de slalom ce dimanche à Beaver Creek. 5e de la première manche, le skieur de Valloire est allé chercher sa médaille d'or après un deuxième run énorme pour revenir de nulle part et devancer les Allemands Fritz Dopfer et Felix Neureuther. 

vail 2015 ITW GRANGE EN OR

Troisième médaille pour la France

Sur la pente verglacée de la "Birds of Prey", malgré la visibilité réduite, il a survolé le tracé, ne commettant aucune erreur. Il a dû patienter encore quelques minutes d'abord pour savoir s'il serait sur le podium et ensuite pour assister à l'inconcevable, l'échec du grand favori, Marcel Hirscher. Agé de 30 ans, "JiBé" a mis fin à trois années de doute et de douleurs pour apporter à la France la troisième médaille de ces Mondiaux après celles en bronze d’Adrien Théaux en super-G et d’Alexis Pinturault en géant.

> Lire aussi : Les skieurs français ? C'est à Dijon qu'ils se préparent