Tous les sports

SKI | La Suisse remporte l’épreuve par équipe, Adeline Baud se blesse

Par Richard Vivion, France Bleu Pays de Savoie vendredi 20 mars 2015 à 15:26

MERIBEL SKI BLESSURE BAUD
MERIBEL SKI BLESSURE BAUD © Maxppp

Mauvaise journée pour l’équipe de France lors des finales de la coupe du monde de ski à Méribel. Les bleus ont été éliminés ce matin dès les ¼ de finales de l’épreuve par équipe remportée par la Suisse. Et pour ne rien arranger, Adeline Baud (Les Gets) s’est blessée au genou.

Un petit tour et puis s’en vont ! Comme l’éclipse de soleil, masquée par les nuages, les blues ont été quasiment invisibles ce matin. Opposé à la Suède, ils se sont inclinés dès leur entrée dans cette compétition par équipe. Une défaite sans appel. Tessa Worley (Grand-Bornand), Victor Muffat-Jeandet (Bonneval sur Arc) et Adeline Baud (Les Gets) ont tous les trois perdu leur duel face aux skieurs suédois. Seul Mathieu Faivre (Nice) a réussi à sauver l’honneur de bleus qui ont regardé la Suisse battre en finale les suédois.

Et comme il était dit que ce 20 mars 2015 serait une mauvaise journée pour le ski tricolore, la blessure d’Adeline Baud est venue plomber encore un peu plus le moral des bleus. La skieuse des Gets, invitée à ses finales pour ne participer qu’à cette épreuve par équipe, s’est écroulée à une porte de l’arrivée, alors qu’elle était largement en tête. "Sur l'avant dernier appui, elle est partie en arrière en torsion. Elle a senti un craquement dans son genou gauche" explique désabusé Michel Vion, le président de la Fédération Française de Ski. "On suspecte fortement une rupture des ligaments croisés."

INTERVIEW | Michel Vion (président de la FFS): "C'est une série noire embêtante".

MERIBEL SKI BLESSURE BAUD son michel vion

Adeline Baud (22ans) a quitté Méribel en larmes. "Maintenant, il faut attendre les résultats des examens médicaux mais après Marion Rolland et Tessa Worley il y a deux ans et Anémone Marmottan lors des mondiaux en février dernier, cela commence à faire beaucoup" regrette Michel Vion. La rupture des ligaments croisés a été confirmée en fin de journée. Elle se fera opérée le 30 mars. Cela signifie pour elle au six mois d’arrêt. C'est la 3ème fois qu'elle se blesse au genou. 

Partager sur :