Tous les sports

Ski : Marion Rolland, championne du monde de descente, arrête sa carrière

Par Virginie Salanson, France Bleu Isère et France Bleu Pays de Savoie mardi 24 février 2015 à 16:49 Mis à jour le mardi 24 février 2015 à 17:00

Marion Rolland, championne du monde de descente en 2013, à Schladming, en Autriche.
Marion Rolland, championne du monde de descente en 2013, à Schladming, en Autriche. © Maxppp

La skieuse dauphinoise, championne du monde de descente lors des mondiaux de ski de 2013, prend sa retraite. Marion Rolland l'a annoncé ce mardi sur France Bleu Isère. La skieuse originaire des Deux Alpes s'était blessée plusieurs fois ces dernières années.

C'est officiel, Marion Rolland prend sa retraite

La skieuse des Deux Alpes s'était blessée une nouvelle fois au début de l'année 2015. Elle n'avait donc pas pu défendre son titre de Championne du monde de descente aux Mondiaux de ski de Beaver Creek dans le Colorado, aux États-Unis.

La skieuse des Deux Alpes a donc décidé de raccrocher les skis : "c'est la 4e fois que je me casse des ligaments (...), ça voulait dire encore une opération. C’est jamais un moment facile à vivre. En 2013, la dernière fois, quand je me suis blessée avant la saison, je m’étais posé la question d’arrêter là dessus. Mais je ne pouvais pas" a-t-elle déclaré au micro d'Antonin Kermen, de France Bleu Isère. "J'avais envie vraiment de retenter ma chance. J'étais championne du monde en titre. Je ne pouvais pas partir sans essayer de défendre mon titre. Je n'ai pas pu atteindre cet objectif" reconnaît Marion Rolland, lucide.

"Je veux partir la tête haute"

La championne iséroise s'est déjà blessée plusieurs fois, "Je sais combien c'est dur de revenir d'une blessure. Là, je ne me sens plus la force de refaire toute la préparation" avoue-t-elle. Avant de conclure : "Il vaut mieux partir la tête haute plutôt que de faire la saison de trop. Maintenant il faut que je pense à mon avenir. Une blessure de plus ce serait remettre mon intégrité physique en jeu"

Pour ce qui est de ses futurs projets professionnels, Marion Rolland ne sait pas encore exactement ce qu'elle va faire, mais "ce ne sera jamais très loin du ski" sourit-elle. 

VIDÉO. Marion Rolland sacrée championne du monde de descente à Schladming (février 2013).

 

Marion Rolland FIN DE CARRIERE 17H