Tous les sports

SKI | A Sölden on parle du début de la saison, de blessure, de descente olympique menacée... et de James Bond !

Par Richard Vivion, France Bleu Pays de Savoie vendredi 23 octobre 2015 à 7:00

Des scènes du prochain James Bond ont été tournées à Sölden.
Des scènes du prochain James Bond ont été tournées à Sölden. © Maxppp

Alors que la saison de coupe du monde de ski alpin va reprendre ce samedi à Sölden, l’ombre de James Bond plane sur la station autrichienne. Des scènes de "Spectre" y ont été tournées. Et en plus de 007, à Sölden on parle aussi de blessure et de discipline reine qui pourrait être virée des JO.

L' Autriche, c’est le pays du ski. Alors à 24 heures du début d’une nouvelle saison, l’information qui suscite le plus de commentaires à Sölden c’est la blessure d’Anna Fenninger. Mercredi, la petite princesse du ski autrichien s’est brisée le genou droit (ruptures des ligaments croisés, du ligament latéral interne et du tendon rotulien). Pour la double tenante de la coupe du monde la saison est terminée avant même d’avoir débutée. Un véritable drame pour ses fans.

Mais un parfum de James Bond flotte effectivement sur la station autrichienne. En janvier dernier, des scènes de "Spectre" le nouvel opus des aventures de James Bond ont été tournées sur les pistes. _"Des scènes d’action raconte Caroline Pfanzell journaliste à l’ORF. Alors en ce moment les gens ici ont la tête un peu plus au cinéma qu’au ski ."

_

REPORTAGE | De quoi parle-t-on à Sölden?

Reportage de Richard Vivion

La descente des JO menacée ?

Celui qui s'imagine dans la peau d’un super héro, c’est Alexis Pinturault. Le skieur de Courchevel sera au départ dimanche du 1er slalom géant de l’hiver. _"Je vise la victoire" _confie celui qui la saison dernière a terminé à la 3ème place du classement général de la coupe du monde de ski. 

Alexis Pinturault à Sölden. Prêt pour une nouvelle saison.  - Radio France
Alexis Pinturault à Sölden. Prêt pour une nouvelle saison. © Radio France - Richard Vivion

En attendant les courses de ce weekend (slalom géant féminin samedi, slalom géant masculin dimanche) il y a cette rumeur qui coure. La descente, discipline reine, pourrait disparaître du programme des JO en 2022. Il faut dire que du coté de la Chine, pays organisateur de ces on est un peu en manque de piste de descente. "Enlever la descente… idée stupide" ont clamé en chœur plusieurs skieurs dont la suissesse Lara Gut.

Lara Gut (Sui) ne veut pas voir la descente disparaître des JO.  - Radio France
Lara Gut (Sui) ne veut pas voir la descente disparaître des JO. © Radio France - Richard Vivion