Tous les sports

SKI | Tessa Worley : "Je vise les premières places"

Par Richard Vivion, France Bleu Isère et France Bleu Pays de Savoie vendredi 23 octobre 2015 à 21:48

Tessa Worley (Grand-Bornand) veut remonter sur les podiums.
Tessa Worley (Grand-Bornand) veut remonter sur les podiums. © Radio France

La coupe du monde de ski débute ce samedi à Sölden en Autriche avec un géant féminin à partir de 9h30. Après une saison compliquée l’hiver dernier, Tessa Worley (Grand-Bornand) espère retrouver rapidement le chemin des podiums.

Il y a tout juste un an, elle débarquait dans le Tyrol autrichien sans pression. Tessa Worley revenait après une rupture des ligaments croisés du genou droit qui l’avait tenue éloignée des pistes plusieurs mois. Pour ce retour, la championne du monde 2013 s’était elle-même surprise. Septième d’une course remportée par l’autrichienne Anna Fenninger et surtout beaucoup d’espoir pour la suite.

Malheureusement, le reste de l’hiver n’aura pas été à la hauteur de ses espérances. Tessa Worley a connu une saison 2014-2015 compliquée, sans podium et sans éclats. Aujourd’hui elle revient. "Je suis contente de ma préparation. Pour moi je suis prête et j’ai envie d’être au départ avec cette rage de début de saison et toute la motivation." Elle a tourné la page de sa saison dernière. "Je n’ai pas de rancœur par rapport à ça, c’est quelque chose que j’ai accepté et maintenant c’est derrière moi et j’ai envie d’aller de l’avant" assure avec le sourire la puce du Grand-Bo.

"Personne ne doute que Tessa reviendra à son meilleur niveau"  affirme le président de la fédération française de ski. " Et pourquoi pas dès ce week-end" glisse Michel Vion. Son dernier podium en coupe du monde remonte à décembre 2013. Une victoire à Saint-Moritz (Sui) juste avant de se vriller le genou à Courchevel.

Je vise les premières places. Je me sens prête » (Tessa Worley) 

Interview de Richard Vivion

Avec Tessa Worley, sept autres françaises seront au départ ce slalom géant de Sölden :  Taïna Barioz (Courchevel), Anne Sophie Barthet (Courchevel), Estelle Alphand (Serre-Chevalier), Clara Direz (Les Saisies), Coralie Frasse-Sombet (Chamrousse), Marie Massios (Méribel) et Romane Miradoli (Flaine). 

La liste de départ du géant féminin de Sölden en cliquant ICI.

Les favorites

En l’absence d’Anna Fenninger (Aut) blessée au genou, de Lindsey Vonn (USA) qui a décidé de décaler son retour à la compétition après une blessure à la cheville début août et de Tina Mazé (Slo) en pleine année sabbatique… Lara Gut (Sui), Viktoria Rebensburg (All) et Mikaella Shiffrin (USA) seront les principales prétendantes à la victoire ce samedi à Sölden.

Première manche de ce slalom géant à 9h30, et la seconde à 12h45.