Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ski : Tessa Worley sacrée championne des championnes 2017 par L’Équipe

- Mis à jour le
Par

Elle est cette année la championne des championnes françaises. Le quotidien sportif l’Équipe a placé Tessa Worley au sommet de son palmarès à côté du judoka Teddy Riner. La skieuse du Grand Bornand est récompensée pour son hiver 2017 exceptionnel.

Tessa Worley a été élue championne des championnes 2017 par l'Equipe.
Tessa Worley a été élue championne des championnes 2017 par l'Equipe. © Radio France - Richard Vivion

Elle n’en revient pas. "Dans ma tête, il y a tellement de sportives en France qui ont plus d'expérience, a déclaré Tessa Worley à l’Équipe (interview à lire dans l’édition de ce jeudi) . _Quand je pense “championne France ”, je ne me sens pas devant. C'est aussi pour ça que cette distinction est assez incroyable."_Comme toujours, la skieuse de 28 ans reste modeste. "Elle le mérite", affirme pour sa part Fabien Saguez. "C’est juste la consécration de tout son talent", poursuit le Directeur Technique National de la Fédération Française de Ski.

Publicité
Logo France Bleu

Pour nous c'est un immense honneur (...) et pour Tessa c'est la consécration de son talent et de sa personnalité." - Fabien Saguez, DTN de la FFS.

loading
  • Depuis la création du palmarès de l’Équipe en 1946, seulement sept skieurs ont été sacrés champion des champions. Tessa Worley succède à Carole Montillet élue en 2002, Luc Alphand en 1997, Jean-Claude Killy en 1967 et 1968, les sœurs Goitschel en 1964 et Guy Périllat en 1961.

Un hiver au top 

Tessa Worley est récompensée pour sa saison 2016-2017 presque parfait. En février à Saint-Moritz (Suisse), elle décrochait un deuxième titre de championne du monde de géant (quatre ans après celui de Schladming en Autriche). Quelques semaines plus tard, elle remportait le petit globe de cristal de la discipline. L’hiver dernier, Tessa Worley a totalisé quatre victoires en dix géants (toutes compétitions confondues) et elle n’a loupé que deux podiums

La une du journal L'Équipe du 28 décembre

- © L'Équipe

Source : lequipe.fr

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu