Tous les sports

SKI | Thomas Fanara sur le podium des finales à Méribel

Par Richard Vivion, France Bleu Pays de Savoie samedi 21 mars 2015 à 15:54

méribel photo fanara 3è
méribel photo fanara 3è © Maxppp

Le norvégien Kristoffersen (20ans) a remporté aujourd’hui à Méribel le dernier slalom géant de l’hiver. Il a devancé Fritz Dopfer (All) et Thomas Fanara (3ème). Pour le skieur de Praz sur Arly, il s’agit de son 2e podium en une semaine. Un peu plus tôt dans la matinée, l’américaine Mikaela Shiffrin s’était imposé lors du slalom en empochant au passage le 3e petit globe de cristal de sa carrière

Les drapeaux bleu blanc rouge ont longtemps flotté dans l’aire d’arrivée. La faute aux skieurs français qui ont eu la bonne idée de mettre l’ambiance. Pour le dernier géant de l’hiver, Thomas Fanara (33 ans) a tout de suite monté le son. Quatrième de la première manche, le skieur de Praz sur Arly a encore poussé le volume plus fort lors du second tracé. Malgré une neige douce qu’il n’apprécie pas vraiment, il a réussi a s’offrir un nouveau podium, le huitième de sa carrière, une semaine seulement après avoir pris la 3e place du géant de Kranjska Gora (Slovénie). "C’est génial, c’est top de faire honneur à tous ces gens qui sont venu nous supporter" a-t-il lâché une fois la ligne d’arrivée franchi et sa 3e place assurée.

INTERVIEW | Thomas Fanara : "Encore 3e … mais faire un podium à la maison, quoi de mieux pour finir la saison".

Méribel ski Fanara 3ème

Pinturault 2e du classement général du géant

Et avant Fanara, Victor Muffat-Jeandet a lui aussi fait vibrer la foule. Seulement 18e après la première manche, le skieur de Bonneval-sur-Arc a enflammé le second tracé. Meilleur chrono pour s’offrir une remontée jusqu’à la 5ème place. Alexis Pinturault lui espérait certainement mieux de ce rendez-vous avec le public français. Le petit génie de Courchevel doit se contenter de la 7e place. Un résultat qui  lui permet cependant d’assurer sa deuxième position au classement général de la coupe du monde de géant, derrière Marcel Hirscher, l’autrichien 4e aujourd'hui. ►►►Le classement complet du géant de Méribel en cliquant ICI.

Méribel Shiffrin slalom  - Radio France
Méribel Shiffrin slalom © Radio France - Richard Vivion
Plus tôt dans la matinée, l’américaine Mikaella Shiffrin a encore une fois démontré qu’elle était bien la meilleure slalomeuse du monde. Une victoire sur la Roc de Fer et au passage un troisième petit globe de la spécialité à seulement … 19 ans ! Derrière, les bleues ont relevé la tête. Nastasia Noens (Nice) termine à la 6e place et Laurie Mougel (Serre Chevalier) à la 7e. ►►►Le classement complet du slalom féminin de Méribel en cliquant ICI.