Tous les sports

Solitaire du Figaro : les premiers skippers sont arrivés au mythique Fastnet

Par Mikaël Roparz, France Bleu Armorique, France Bleu Normandie (Calvados - Orne), France Bleu Breizh Izel, France Bleu Cotentin et France Bleu Loire Océan lundi 16 juin 2014 à 11:53

Le Fastnet
Le Fastnet © Benjamin Bourgine-Radio France

Yann Eliès est le premier skipper de la Solitaire du Figaro à avoir passé le célèbre phare du Fastnet au sud de l'Irlande, lundi. Cette seconde étape, la plus longue de la course, emmènera les Solitaires jusqu'à Roscoff.

C'est la marque mythique de la course au large : le fameux rocher du Fastnet. C'est Yann Eliès qui y est arrivé le premier lundi matin. Le skipper est une des grandes figures de la course au large et grand favori du circuit Figaro Bénéteau (14 participations à La Solitaire).

Pour l'instant, les skippers n'en sont qu'à la première partie de la deuxième étape de 535 milles alors que la flotte a viré la première marque irlandaise lundi vers 8h00. Il faudra que toute la flotte coutourne le phare du Fastnet avant de prendre le large vers Roscoff. La ligne d’arrivée à Roscoff est encore distante de 270 milles. Les premiers Solitaires sont attendus mercredi dans le port finistérien.

Suivez ici en direct la position des skippers.