Tous les sports

Sport Automobile: Victoire de Benoit Tréluyer à Silverstone

Par Didier Charpin, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) dimanche 12 avril 2015 à 19:53

sport auto AUDI de Benoît Tréluyer
sport auto AUDI de Benoît Tréluyer © Eddy Lemaîstre MaxPPP

Le championnat du monde d'endurance a débuté ce week-end sur le circuit anglais de Silverstone. Le pilote d'Alençon Benoit Tréluyer s'est imposé sur Audi avec ses coéquipiers Marcel Fassler et André Lotterer. Cruelle désillusion en revanche pour Alpine, la marque normande a dû abandonner suite à un incident mécanique.

Exceptionnel début de saison avec une course indécise jusqu'à l'ultime seconde ! Au finish l'Audi de l'équipage Tréluyer - Lotterer - Fassler s'impose d'une courte tête devant la Porsche du trio Dumas - Lieb - Jani et la Toyota championne du monde en titre de l'équipage Buemi - Davidson - Nakajima.

L'Audi s'était construit une solide avance mais la course a été relancée à 15 minutes de son terme par une pénalité infligée à Marcel Fassler (dépassement des limites de la piste). L'épreuve d'endurance s'est donc terminée par un sprint de toute beauté..... et un écart final de 4 " après 6 heures de course et 201 tours de pistes !

Faible mais précieuse marge pour le trio Treluyer - Fassler - Lotterer qui signe sa 9e victoire (record amélioré !) en championnat du monde . L'équipage champion du monde 2012, se retrouve donc premier leader du championnat 2015.

Alpine hors piste

En LMP2 déception pour Alpine . La voiture normande pointait en 5e position de la catégorie lorsqu'elle a perdu une roue arrière ! Et le pilote Paul-Loup CHATIN n'a pu éviter la sortie de piste. Un accident assez incompréhensible. **

"Il faut que l'on comprenne ce qui nous est arrivé, est-ce que c'est un montage approximatif, ou une pièce défectueuse, pour le moment on ne le sait pas" reconnait le Président d'Alpine Bernard Ollivier. "On est un peu déçu, on avait une stratégie de course bien construite, et on était dans le rythme des voitures concurrentes" poursuit le patron d'Alpine.

Dans cette catégorie le team G-Drive Racing réussit un doublé et s'envole donc en tête du championnat du monde.

Pour en savoir plus sur les 6 heures de Sylverstone cliquez ici

A LIRE AUSSI: LA NORMANDIE EN FORCE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE D'ENDURANCE

Prochain rendez-vous le 2 mai sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps , en Belgique.