Stany Delayre, champion d'Europe d'aviron avec Jérémie Azou
Stany Delayre fait partie des nominés des 5e Victoires du sport aquitain dans la catégorie "Sportif de l'année". Dix mois après sa 4e place aux J.O. de Londres, le bergeracois devient, en juin 2013 à Séville, champion d'Europe d'aviron en deux de couple poids légers, avec son compère Jérémie Azou.

Sacré champion d'Europe en juin dernier, Stany Delayre fait partie des sportifs qui auront marqué l'année 2013 en Aquitaine. Sociétaire du Sport Nautique Bergeracois, il est, avec Cheick Diabaté, Ophélie Aspord, Stany Delayre et Valeriane Ayayi, nominé aux Victoires du sport aquitain 2013.
Associé à l'Avignonnais Jérémie Azou, il aura dominé de bout en bout les championnats d'Europe d'aviron en deux de couple poids-légers sous le soleil de Séville et sur le Guadalquivir.


Une belle revanche pour le rameur de Bergerac : l'an dernier, aux J.O. de Londres, les deux garçons avaient terminé au pied du podium après un deuxième départ très défavorable.
Forfait pour les Mondiaux d'aviron, fin août en Corée du Sud, suite à une blessure, Stany Delayre vise désormais, avec Jérémie Azou, les Jeux Olympiques de Rio, au Brésil, en 2016.
Votez pour les Victoires du sport aquitain 2013
Le Conseil régional d'Aquitaine, France Bleu et France 3 vous invitent à voter pour désigner les Victoires du sport aquitain dans les catégories Sportif de l'année, Equipe de l'année et Evénement de l'année.
Le vote est ouvert du 1er au 25 octobre à minuit. Les prix seront décernés le 29 octobre à l'Entrepot du Haillan, près de Bordeaux, à l'occasion d'une cérémonie retransmise en direct vidéo sur francebleu.fr. /node/5ba6b7cc-25fc-11e3-89fb-782bcb7402be
Stany Delayre : "C'est toujours un plaisir de faire partie des sportifs nominés pour les Victoires du sport aquitain."