Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Tous les sports

Mondiaux d’athlétisme : Kevin Mayer, champion du monde en titre de décathlon, abandonne sur blessure

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Drôme Ardèche, France Bleu, France Bleu Hérault

Kevin Mayer, champion du monde en titre de décathlon, a abandonné la compétition au 2e jour lors de ces Mondiaux d'athlétisme. L'athlète de Drôme-Ardèche s'est blessé ce jeudi, il avait déjà montré quelques inquiétudes, la veille.

Kevin Mayer, qui souffre des ischio-jambiers, abandonne ce championnat du monde de décathlon et ne pourra pas défendre son titre.
Kevin Mayer, qui souffre des ischio-jambiers, abandonne ce championnat du monde de décathlon et ne pourra pas défendre son titre. © AFP - ANDREJ ISAKOVIC

Tournon-sur-Rhône, France

Cliquez ici pour recharger la page 

18h25 : Cette fois, c'est officiel. Kevin Mayer abandonne ce championnat du monde de décathlon. Déjà l'an dernier il avait abandonné aux championnats d'Europe, après avoir fait un Zéro éliminatoire. Cette fois, c'est son physique qui ne le suit pas. Il ne pourra pas défendre son titre mondial jusqu'au bout. Il sera par ailleurs contraint de faire les minimas sur un autre décathlon s'il veut participer aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

18h15 : Terrible désillusion pour Kevin Mayer. Son genou le fait trop souffrir. Après deux courses d'élan raté, il abandonne sans avoir franchi une seule barre au concours de la perche. Les questions se posent sur la suite de son décathlon. Mais les larmes du champion du monde en disent long. Sa contracture va sans doute mettre un terme au rêve de Kevin Mayer.

17h05 : Kevin Mayer veut s'économiser, il ne tente pas son troisième essai au disque. Il marque 836 points et termine deuxième du concours du disque. Le Canadien Lepage finit dernier de la discipline et perd gros. Rendez-vous dès 18h05 pour le concours du saut à la perche.

16h45 : 48,34m pour le deuxième essai de Kevin Mayer. Il prend la tête du lancer du disque, et reprend la tête du décathlon avec ce lancer. Content, Kevin Mayer se tape la poitrine et lève les bras. Ça va mieux pour notre athlète.

16h35 : Première tentative au lancer du disque pour Kevin Mayer. Bonne nouvelle : le décathlon continue pour le Drôme-Ardéchois. Mauvaise nouvelle : sa tentative est mordue, son talon sort légérement. Kevin semble étonné, mais il lui reste plusieurs essais. Le premier était allé au-delà des 45 mètres. Un beau jet, même si son record personnel est à 52,38m.

15h50 : Kevin Mayer entre en piste pour son 110 mètres haies. Il assure les obstacles, et prend la deuxième place, derrière le canadien Warner. Il réalise un temps de 13''55. C'est moins bien que son record de la saison, mais il limite l'écart avec le spécialiste de cette discipline. Il inscrit 991 points, et repasse 2e du général. Mais il semble se plaindre à nouveau de son genou. Une grimace à ses proches fait craindre le pire pour Kevin Mayer. A suivre, lancer du disque vers 16h30.

L'Allemand Kazmirek, outsider de ce décathlon, sort de son couloir et perd toute chance de victoire finale.

15h30 : début du 110 mètres haies. Kevin Mayer est dans la troisième série, avec les autres "costauds", les deux Canadiens Damian Warner et Pierce Lepage. 

Choix de la station

France Bleu